Montrez nous les photos de vos mouches

Très très beaux montages!! bravo :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Les 2 nymphes tu as mis quoi comme hameçon??

Salut J2m31😁 Et merci

Hameçon Dohiku !
Bye

1 « J'aime »

Tu as une réf stp ??

Slt, cela ressemble fort à un Cottarelli (visible sur ardent ) .

Salut Bertrand,

Tu as la réponse :wink: . J’en suis super content.

A plus,

Patrick

C’est des Dohiku HDN 302

Bye

1 « J'aime »

Salut Patrick et @Micke53
Je ne connaissais pas cet engin, belle bête :wink:
Merci
à+
Bertrand

Bien sympa tout ça, Julien.

A bientôt,

Patrick

@Micke53 oui c’est bien ce que j’essaie de faire avec une pince mais c’est pas simple au début peut être qu’avec l’habitude ça viendra…
@patpeche merci pour la vidéo, j’avais déjà essayé comme ça en épointant la plume et je sais pas comment je me débrouille mais j’ai le rachis presque à chaque fois. Peut être que j’épointe pas assez?! La solution se trouve derrière l’étau en essayant encore et encore …

En fait, c’est la longueur de tes fibres de plume de CDC qui te guide. Il faut que tu coupes le rachis à l’endroit où les fibres (sans rachis) sont suffisamment longues pour que tu fasses ton aile.

Essaie avec une plume assez large pour commencer,

A plus,

Patrick

http://forum.gobages.com/t/montrez-nous-les-photo![20180118_190340|281x500](upload://tnndJebqtMO3zAu1bXh9jLsrRFO.jpg)s-de-vos-mouches/179/

un peu en avance pour l’été , ça va ptetre faire arriver le soleil

7 « J'aime »

Je la trouve fourmidable. :wink:

1 « J'aime »

Bravo winston,j’ai eu la meme idée que toi, je suis en train de monter des séries de fourmies et de terrestres pour faire venir le soleil.
bruno

2 « J'aime »

Une petite photo ? Merci

Je suis nul en photo donc c’est pour ça que je fait les échanges.
bruno

et un GRAND merci a cricri (moi je suis vraiment très très nul en photo)
bruno

Bonsoir.
Donnez nous des exemples pour les terrestres autres que les fourmis comme les aimait le grand pêcheur ricain Marinaro
Merci. Et bon WE
Cdlt

Bon je vais essayé de faire des photos de mes montages, mais je suis nul, vous verrez bien.:tired_face::sleepy::tired_face:
bruno

Série matinale de nymphes de tricho…

Nicolas.

15 « J'aime »

Tu es bien matinal Nicolas!!! tu ne chaume pas !:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
A peine le pied par terre que tu a les mains sur l’étau! :rofl::rofl:

2 « J'aime »