Montrez nous les photos de vos mouches

Je sais, c’est moche mais en ce moment c’est nymphe ou crève.

Fred

8 « J'aime »

Ben non, moi j’aime bien, et je suis persuadé qu’il y a quelques truites qui vont te donner raison
Cdlt

Ben si un peu c’est moche de pêcher comme ça.

Fred

4 « J'aime »

Quelques tests à venir quand la rivière baissera…

Nicolas.

10 « J'aime »

ci le petit détail les faits bouger autant voire plus que l’original, alors !.. mais j’ai pas de doute :wink::wink:

@+jl

1 « J'aime »

Elle sont si hautes que ça fred ?

280 cubes. Faut pas oublier la pommade pour les épaules.

Fred

Merci, je pense venir début mai il va probablement que je me replie sur les affluents

Pour les worms tu as déjà tenté cela, perso pour le réservoir, mais les grosses truite de rivière sont loin d’être indifférentes semble t’il.


7 « J'aime »

Mouche de Mai corps en raphia naturel .

8 « J'aime »

Très jolie Laurent,mais tu dors quand?:dizzy_face:
Bruno

On peut rien te cacher Bruno , je dors peu , je m’ennuie à dormir car il n’y a rien à faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello !
Question à thymdd57, comment fais-tu la fixation sur la hampe du hameçon ??
Merci.

A l’aide d’un passe fil, je passe la ou les bille sur le squirmy worms, je passe ensuite l’hameçon dans la ou les billes, je positionne tout au bon endroit sur le dessus de la hampe de l’hameçon.
Je commence par la fixation devant, je fixe la soie de montage, éviter les soie trop fine, le globrite va très bien en enroulant je tends doucement le matériel en faisant attention qu’il reste bien au dessus (il a toujours tendance à vouloir aller en dessous), je sature la fixation de cyanolite.
Ensuite je fixe la soie derrière et pareil je fixe le worms bien sur le dessus plus cyanolite. Attention à ne pas mettre de cyanolite sur le squirmy forms ça le fait fondre.

4 « J'aime »

Sedge emergent cdc

11 « J'aime »

Très joli montage, bravo
bruno

1 « J'aime »

indispensable pour la saison 2018

22 « J'aime »

Je débute tout doucement, et donc ma première, une red tag.

1 « J'aime »

encore quelques petits reglages et ça devrait le faire . bon debut

Salut gurdil
juste pour te faire avancer , ton corps n’est pas assez régulier, ton toupet de queue est trop gros et ta colerette n’est pas tournée assez régulièrement. mais ce n’est que mon avis , elle va pèché et prendre du poisson quand même.:wink:
bruno