Montrez nous les photos de vos mouches

Oui je me rends bien compte qu’elle est plutôt mal réalisée, j’ai eu beaucoup de soucis de soie de montage qui casse ou qui se déroule trop.

J’ai refait d’autres essais depuis, plus concluant avec du matériel plus performant. J’ai aussi appris qu’il était mieux de mettre plusieurs barbes de paons pour le corps.

Pour la queue, j’ai utilisé du fil à tricoter, n’ayant rien d’autre. Vous utilisez quoi sur ce modèle ?

Salut,
dis-toi bien qu’on a tous commencé un jour.

Je te conseille de regarder les fiches et les vidéos de montage du site notamment une série qui s’appelle “À ton étau”.
Tu vas voir que tu vas très vite progresser.

N’hésite pas à poser des questions.

A plus

Patrick

1 « J'aime »

Pour ce type de mouches j’utilise sois du cul de canard rouge ou de la laine
Bruno

J’ai jeter un œil sur pas mal de vidéos avant de me lancer. L’ennuie c’est que j’ai 2 mains gauches avec 10 pouces chacune !

Petit à petit l’oiseau fait son nid, d’ailleurs voici une black pennel montée hier soir :

Les cerques sont un peu long à mon avis mais il y a du mieux je trouve. Je suis encore loin des œuvres d’art que j’ai vu ici…

C’est beaucoup plus joli,mais tu vas dire que je suis chiant,maintenant essaye d’améliorer la finition de ta tête (pas trop grosse et bien ronde) regarde les mouches de Winston1😉
Bruno

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi dans le sens où je ne suis pas encore satisfait de ma prestation, par exemple à un endroit le tinsel est mis de travers par rapport au reste.

Pour la tête ce qui m’a dérangé c’est les enroulement de fil cuivré (mouche noyée), et je n’ai pas réussi à rabattre le hackle vers l’arrière comme je voulais.

M’enfin le fait que tu aies vue une amélioration est déjà encourageant ! Je vais m’essayer prochainement à la mouche de mai, qui me paraît bien plus difficile que ces deux là.

Salut Gurdil,
Y a du mieux sur la dernière.

Selon moi au début de l’apprentissage il vaut mieux apprendre les tours de mains, comme bien positionner les cerques de la mouche (longueur, volume), repartions des volumes de la mouche, taille de la tète et tout ça sur des mouches simples comme une araignée. Une fois la maîtrise de ces indispensables tu pourras monter en gamme :slight_smile:

Bye
Julien

Je la trouve très belle cette mouche!

@Gurdil

Pour ma part je trouve une nette progression entre tes deux mouches. Continue dans cette voie, les progrès devraient être rapides.

Eric

1 « J'aime »

Patrick sur tonBibio, le hackle c est du coq???

Merci!

Bonjour,c’est une mouche que je ne connais pas mais qui me semble pas mal monter après c’est difficile de donner un jugement la photo n’est pas trop top :wink: montres nous d’autre chose et je te dirais ce que j’en pense a mon petit niveau
Bruno

Nouvelle tentative de red tag sur un hameçon plus petit et plus court :

C’est mieux, mais je trouve que quelque chose ne va pas… Vous en pensez quoi quoi ?

Ce montage m’as permis de tester un étau Danica et c’est pas fait pour moi, je vais devoir trouver autre chose.

C’est plutôt bien, tu peux réduire un peu ton red tag et faire deux tours de moins pour ton hackle noir

il me semble que en cherchant bien sur Gobages il y a une explication et des astuces pour prendre tes mouches en photos, sinon il y a pleins de très bon photographes très sympas ici.:wink:
bruno

Quelques mouche en vrac ;

  - deux flotteurs 



- cul vert dans la pellicule

 -  Variantes noyée MB


pintade

19 « J'aime »

Bonsoir , sur la première , l’aile est en poil de quoi ? S’il vous plait , merci …

@+néné…

1 « J'aime »

oreille de Chevreuil

Il y a du beau montage par là !!! :laughing::laughing:
Bravo Marc :wink:

1 « J'aime »

Magnifique, c’est du beau boulot

1 « J'aime »

Merci Marc , très beau montage !!!:star_struck: