Montrez nous les photos de vos mouches

J’en monterais de plus et serais très content de vous en filer , si vous voulez , quelques unes quand on se croisera au bord de l’eau , j’espère le plus tôt possible…

2 « J'aime »

16 « J'aime »

Jolie , j aime bien les petits yeux jaunes :smirk:

1 « J'aime »

Spent d’été

13 « J'aime »

C’est de pire en pire mon Lolo, tu ne t’arrêtes plus de nous fais de plus en plus mal aux yeux avec tes montages!!!
En tout cas bravo et merci à toi pour tout ce partage !!:wink::wink:

La bise mon Lolo::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci Jm , le but n’est pas de s’auto congratuler avec nos mouches mais bien de partager .Si ça peut donner l’envie , des idées à certains ,.comme j’en prends parfois chez d’autres !
Le partage est un état d’esprit à préserver dans ce monde de plus en plus égoïste et individualiste !

7 « J'aime »

les ailes en synthé au naturel ?
merci

@+jl

La mouche de mes débuts qui ne quitte jamais ma boite

15 « J'aime »

Superbes tout vos montages , c’est quand que vous participer a un échange ?
La CDC tag orage une valeur sure … :wink:

1 « J'aime »

Bonjour, je suis impressionné par tes montages et aussi ceux des autres vous avez tous un niveau que j’espère un jour atteindre! Petites questions tes têtes sont juste magnifiques tu utilises un vernis spécial pour avoir un tel rendu? Pour ton corps en herl fais tu un sous corps en soie avant de l’enrouler?
cordialement,
Antoine

Salut Merci pour tes compliments, la finesse de la tête et la finition vient d’abord du fil de montage utilisé 14/0. Ensuite une petite pointe de résine uv et un coup de lampe laser . Ce qui donne ce beau rendu . Il est indispensable de faire un sous corps en fil de montage avant enroulement d’un herl .j’espère avoir répondu à tes questions . N’hésites pas à me contacter pour d’autres questions. JM

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi Laurent,il faut partager dans un monde égoïste.
Bravo :clap: pour vos montages.
Bruno

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant comment tu arrives à avoir ce rendu :clap:.
Et je comprends aussi pourquoi mes mouches sont ridiculement maigre lorsque j’enroule un herl ou un quill :joy: je les enroulent directement sur les enroulements de soie sur la hampe sans forcement créer de sous corps:joy::joy::joy:

Je vous demande de vous arrêter ( à la façon d’un ancien homme politique )
oui là, Laurent ,çà commence a bien faire ,on a l’air de quoi nous après toi :sob:

1 « J'aime »

Oui,je suis d’accord avec toi,ont a l’air mauvais après ça.
Bruno

Arrêtez,je vais me choper un put…de melon gros comme une pastèque , ça sera de votre faute :smiley:. Surtout pas de compétition et Marc et Bruno vous montez de superbes mouches aussi, sans oublier les autres.Et enfin la 1ère qualité d’une mouche à mon avis n’est pas sa beauté mais sa capacité à tromper les poissons .Lorsqu’il y a les deux , c’est super mais parfois…

2 « J'aime »

Toujours dans le Partage de mes mouches qui marchent , le tout cdc ou presque DSCN8438

14 « J'aime »

Le partage est essentielle.comme a ton habitude un super montage.:wink:
Bruno

Bonjour Fanch56 , oui tu as raison c’ est une emergente de Sedge inspirée forcément de celui de David McPhail ( il faut rendre à César ce qui appartient à César ) . Je l’ai monté avec ce que j’'avais sous la main : corps et cerclage en coton , dos en Rubber Strip , Thorax Lièvre , pattes en Perdrix et antennes en Pintade.
A + , je file à la pêche :wink:

1 « J'aime »

la pintade n’est pas trop " durt " pour des antennes? :thinking:
bruno