Montrez nous les photos de vos mouches

un jour ,quand je serai bon , je vais essayer de te copier et en faire une petite série de 25 . :wink:
bruno :sunglasses:

Puisqu’il ne faut pas hésiter pour te poser des questions alors je la re pose :grin::grin:sur le spent les ailes sont en synthétique ou naturel ? Et si naturel quel produit ? J ai les mêmes mais n arrive pas à attraper un fish avec :angry:mes ailes en synthétique d ou ma question ces spents sont superbes
Merci
@+jl

Salut SALMON31,

C’est sur à 100% que c’est du synthétique!!! :laughing::laughing: àprés te dire quoi comme produit Winston pourra te le dire::rofl:::rofl:

Salut la Communauté les ailes sont en Z LON donc synthétique . voili voilou
le zlon n’a pas la grande propriété de bien flotter , je graisse un peu les ailes avec de la graisse naturelle

ok, merci pour l’information

@+jl

Salut Bruno , effectivement la Pintade est plus “raide” que le Faisan par exemple ( tu le sens lorsque tu coupes à la base ) , ça ne gène en rien et je pense que cela sera sans doute plus solide ( c’est la première fois que je m’en sert ).
A +

Des classiques

Sedges chevreuil h16

Sedges chevreuil cdc lièvre h16

Gamarres :

Nymphe légère :

10 « J'aime »

Bravo, beaux montages !!!

Sedge émergent h12 , peau de chamois , organza , bécasse et oreille de lièvre.

8 « J'aime »

C’est bientôt l’heure de l’apéro, alors, on à sortie les Olives


15 « J'aime »

Jolies Marc , bon apéro mais il tombe plus de bouteilles que d’olives en Corrèze en ce moment … . :wink:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

C est un essaie de mouche de mai

Grise a corps jaune

11 « J'aime »

Très jolie ta grise Refendu😉
Bruno

Nicolas

9 « J'aime »

Bonjour franch56
Merci! Pour l’hameçon c’est un Caleri C 123 BL plus taille 16.
Je viens d’envoyer une fiche de montage de cette mouche a @patpeche
@+

salut Nicolas , la plume du milieu c’est du perroquet?
bruno

Non, vautour fauve teinté à l’acide picrique. A gauche, faisan et à droite, pie.

Nicolas.

1 « J'aime »

j’ai le même rendu avec des plumes de perroquet qui m’as été donnée par un pote d’une animalerie, peut être plus bleuté mais je trouve le résultat très ressemblant :wink:
bruno

2 « J'aime »