Montrez nous les photos de vos mouches

Très belle mouche en effet. Juste un détail, la collette me semble un poil fournie, le hackle un peu mou et terne mais peut être est ce volontaire ?

Fred

Merci a tous de vos retours

C’est un hackle de poule et il n’est pas si terne que cela il est entre la poule et le coquelet, des images pour illustrer:


1 « J'aime »

Une mouche souvenir; la poil de lièvre de Ragot. C’est avec cette mouche que j’ai pris mon premier poisson a la nymphe il ya prés de cinquante ans (comme le temps passe vite). j’en ai encore un souvenir inoubliable de voir ce poisson se déplacer pour la prendre de prés d’un mètre alors qu’il avait refusé plusieurs sèches.

18 « J'aime »

Toujours dans la rubrique nostalgie
Que ce soit la «favorite» de Carrere ou la «red tag des britons» c’est l’une de mes toutes premières mouches que j’ai utilisé en noyée, elle existe aussi en sèche mais en plus petite taille et hackle plus fourni toutes deux sont des mouches oubliées surtout pour la sèche ou la mode serait plutôt aux CdC.

9 « J'aime »

Bonsoir Isoperla
J’adore la mise en situation

1 « J'aime »

Ah… les Guy Plas, elles font encore leur effet…

2 « J'aime »

Noyée , cdc et coqs ( palaréta )

Frédéric

6 « J'aime »

Beau montage Fred, bravo et merci :wink::wink:
Tu l’as utilisé lors de ta sortie sur la Belle???

salut J2m31 oui c’est une des montage que j’ai utiliser et qui a pris

merci pour le compliment video
si tu en veux plein abonne toi a ma chaine youtube, tu va en avoir ,car pendant quelque mois je vais voir que ça a faire .

cordialement frédéric

Salut Fred,

Merci pour ta réponse et pour l’abonnement je suis déjà abonné depuis 3 mous environ !!
Tes vidéos sont sympas, merci du partage !!

1 « J'aime »

Noyée pheasant Tail (dériver )

Frédéric .

3 « J'aime »

Salut Fred,

Merci pour cette belle vidéo encore une fois, on ne s’en lasse pas !!! :wink::wink:
J’ai une petite question a te poser, quand tu fais ta vidéo de montage, tu fais un seul modèle de mouche ou tu te fais une série de X mouches ??

Encore merci à toi :stuck_out_tongue_winking_eye:

A+
Jean-Marc

1 « J'aime »

salut J2m31

je fais toujours une série de 3 mouches dans un premier temps
Aprés quand le model est certifier au bord de l’eau par les poissons, je passe sont montage à 5 exemplaire.

Avant que je partage par video les montages, j’attendais que les poissons sois habituer pour les donnés :joy::joy::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

a ce jour ce qui me rend heureux et de pouvoir partager et surtout de savoir que les personnes ce fond plaisir avec des montages simple et prenant .

cordialement Frédéric

4 « J'aime »

Merci à toi :laughing::laughing::wink::wink::wink:

Amicalement,
Jean-Marc

2 « J'aime »


Oiseau des causses lozeriens🤓

5 « J'aime »

Faut quand même être con pour rouler sur son sac de pêche avec son gilet et tout son matos dedans. :sleepy:

Les boites à mouche n’ont pas vraiment aimé.

Fred

1 « J'aime »

Oh la catastrophe !!! :confused:

Heureusement les mouches n’ont rien😅

aie,ça fait effectivement mal ,mais cela aurait pu être pire avec la canne à la place du sac .

Oh oui …c’est vrai que ça fait mal au coeur …l’année dernière mon Epic 590C sous les roues d’une voiture avec marche arrière et marche avant. Je pense que je me souviendrais toujours du carbone broyée.
Alors c’est vrai que après on relativise, mais ça fait mal quand même :joy::joy::joy: