Montrez nous les photos de vos mouches

Tailles 14/16/18 (qui taille petit w57SH Hameçon droit fort de fer)
Légèrement plombé (cuivre ou 4 tours plomb) et moyennement plombé (plomb).

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos EM_ANR :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

28 « J'aime »

Wahou la première est top … comment c sst possible de capter le moment :astonished:

il faut appuyer sur le bouton :wink:

6 « J'aime »

A ouais fastoche quoi :joy:

Cette réponse ne m’étonne pas de toi Alain :rofl::smiley::smile::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
En tout cas c’est vraiment top !!

1 « J'aime »

c’est du combien les hameçons ?

@+

Plus rien ne m’étonne d’Alain. Et pourtant je suis toujours époustouflé par ses photos. La vrai mouche qui rend visite à sa copine, c’est comme aller au musée de cire ! J’aimerai savoir ce qu’elle en pense…(elle est peut être amoureuse) !
En tout cas, chapeau et merci Alain, pour cet instant.

5 « J'aime »

Bonjour à tous !
Nouveau membre depuis peu et pêcheur à la mouche dans les rivières suisses depuis deux petites années maintenant, je me lance dans l’arène pour vous montrer quelques unes des mouches de cette année. Sachant la distance abyssale qui me sépare de la grande majorité d’entre vous, chers orfèvres, j’attends volontiers vos réactions :slight_smile:

6 « J'aime »

17 « J'aime »

c’est pas moi qui vais critiquer je suis pas à ce niveau de perfectionnisme, super bel effet les quills, et puis pleins de modèles sont des modèles pensés pêche issus du vécu ça se sens, dans les couleurs ou les proportions…continue en tout cas de traduire aussi bien tes observations.

C’est quoi la matière du dubbing noir sur la nymphe???

Jolie le spent d’ecdyo mais la seule fois que j’ai vu une éclosion massive de ces éphémères mon coup du soir s’est résumé à 2 petits gobage d’ombre vus en 2 h et aucun poisson les mangés du coup ça me fait toujours hésiter pour en monter des éphémères à corps rouge…du coup quelle taille d’hameçon?

A part que je viens depuis peut de découvrir des cerques aussi longues sur des vrais insectes et que j’aurais peut être critiqué, sinon je vois pas…
merci pour les photos en tout cas!

1 « J'aime »

Très beau shoot en tout cas ! Tout y est, le fond, la forme.

Non pas vraiment :yum::wink:

Ben y’a des chances, en mode rafale.
Mais ce n’est peut-être pas la cas.

1 « J'aime »

un bon délire par contre en pêche le cul de canard sur les éphémères c’est la merde, soit elle se posent en travers une fois mouillées soit t’arrive plus à les récupérer au premiers poisson même loupé…et souvent c’est au moment de la panique des éclosions!

Il y a du cdc sur tous mes montages d’éphémère en voilier du même type, c’est vrai que des fois elles se posent (surtout ce modèle) sur le coté mais ca dérange pas trop les truites…

Salut,
Perso j’ai beaucoup de mal avec les corps détachés, je n’arrive pas trop à faire quelque chose d’harmonieux et qui pêche…

pour l’utilisation du CDC c’est comme tout, il faut voir l’équilibre.

Pour ma part sur du poisson éduqué c’est souvent ce qui fait la différence.

Le plus dur pour les corps détachés c’est de faire en sorte qu’il ne soient pas trop raides, sinon c’est bcp de ferrage dans le vide …

Et je pense que cela n’a d’intérêt que sur le mdm…

Ici il s’agit d’un tressage avec des sabres de faisan et du yarn moutarde, le fait d’avoir l’hameçon complètement dégagé assure un équilibre sur l’eau de l’ensemble et le corps hydrophile simule bien une émergence.

C’est un modèle qui ne vrille pas du tout (jusqu’au 12) et c’est assez rare pour ce type de mouche.

Et pour le cdc et bien celui qui n’est pas convaincu de l’efficacité c’est qu’il n’a jamais péché avec ou qu’il n’a jamais péché de parcours très difficile ou les deux lol