Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Montrez nous les photos de vos mouches

La mouche et les photos sont vraiment très belles. J’aime beaucoup les deux !

A ouais fastoche quoi :joy:

Cette réponse ne m’étonne pas de toi Alain :rofl::smiley::smile::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
En tout cas c’est vraiment top !!

c’est du combien les hameçons ?

@+

Plus rien ne m’étonne d’Alain. Et pourtant je suis toujours époustouflé par ses photos. La vrai mouche qui rend visite à sa copine, c’est comme aller au musée de cire ! J’aimerai savoir ce qu’elle en pense…(elle est peut être amoureuse) !
En tout cas, chapeau et merci Alain, pour cet instant.

Bonjour à tous !
Nouveau membre depuis peu et pêcheur à la mouche dans les rivières suisses depuis deux petites années maintenant, je me lance dans l’arène pour vous montrer quelques unes des mouches de cette année. Sachant la distance abyssale qui me sépare de la grande majorité d’entre vous, chers orfèvres, j’attends volontiers vos réactions :slight_smile:

c’est pas moi qui vais critiquer je suis pas à ce niveau de perfectionnisme, super bel effet les quills, et puis pleins de modèles sont des modèles pensés pêche issus du vécu ça se sens, dans les couleurs ou les proportions…continue en tout cas de traduire aussi bien tes observations.

C’est quoi la matière du dubbing noir sur la nymphe???

Jolie le spent d’ecdyo mais la seule fois que j’ai vu une éclosion massive de ces éphémères mon coup du soir s’est résumé à 2 petits gobage d’ombre vus en 2 h et aucun poisson les mangés du coup ça me fait toujours hésiter pour en monter des éphémères à corps rouge…du coup quelle taille d’hameçon?

A part que je viens depuis peut de découvrir des cerques aussi longues sur des vrais insectes et que j’aurais peut être critiqué, sinon je vois pas…
merci pour les photos en tout cas!

Très beau shoot en tout cas ! Tout y est, le fond, la forme.

Non pas vraiment :yum::wink:

Ben y’a des chances, en mode rafale.
Mais ce n’est peut-être pas la cas.

un bon délire par contre en pêche le cul de canard sur les éphémères c’est la merde, soit elle se posent en travers une fois mouillées soit t’arrive plus à les récupérer au premiers poisson même loupé…et souvent c’est au moment de la panique des éclosions!

Il y a du cdc sur tous mes montages d’éphémère en voilier du même type, c’est vrai que des fois elles se posent (surtout ce modèle) sur le coté mais ca dérange pas trop les truites…

Merci de ton retour, c’est très sympa d’avoir pris le temps de me répondre !
Le dubbing sur la nymphe olive est un mélange de dubbing lièvre Devaux (noir avec une touche de gris, de neige et de rouille). L’Ecdyo je l’ai en 14 et 16, ici je l’utilise sur certains tronçons de rivière plutôt comme une mouche d’ensemble (même si techniquement ce n’en est pas une) qui me permet de bien faire monter les poissons en pêchant l’eau, ou pour varier lors d’un refus sur une autre mouche (ce qui marche plutôt bien lors du premier passage) plutôt qu’en présence réelle de l’éclosion qui est souvent trop disparate pour que les poissons la ciblent vraiment. J’ai vécu par contre de belles retombées dans les parties caillouteuses des gorges où cette mouche s’est révelée pêchante. Mais c’est un insecte que je ne connais pas encore très bien…
Les quills en condor donnent souvent un bel effet et ça reste léger, après les couleurs ne sont pas toujours idéales. J’ai du gris, de l’olive (un peu trop clair), du rouille, mais la couleur idéale se trouve souvent exactement entre deux tons ! Les olives, ici, tirent par exemple souvent beaucoup plus sur le gris verdâtre que sur le vert.
Concernant les cerques, les insectes que je vois en présentent souvent de très longs comme tu l’as dit (une fois la longueur du corps en tout cas), d’où mes imitations pour les spents ou imagos, j’essaie par contre de raccourcir clairement la longueur pour les nymphes et émergentes, encore que parfois j’oublie…

En tout cas merci pour l’échange, c’est sympa !

Salut,
Perso j’ai beaucoup de mal avec les corps détachés, je n’arrive pas trop à faire quelque chose d’harmonieux et qui pêche…

pour l’utilisation du CDC c’est comme tout, il faut voir l’équilibre.

Pour ma part sur du poisson éduqué c’est souvent ce qui fait la différence.

Le plus dur pour les corps détachés c’est de faire en sorte qu’il ne soient pas trop raides, sinon c’est bcp de ferrage dans le vide …

Et je pense que cela n’a d’intérêt que sur le mdm…

Ici il s’agit d’un tressage avec des sabres de faisan et du yarn moutarde, le fait d’avoir l’hameçon complètement dégagé assure un équilibre sur l’eau de l’ensemble et le corps hydrophile simule bien une émergence.

C’est un modèle qui ne vrille pas du tout (jusqu’au 12) et c’est assez rare pour ce type de mouche.

Et pour le cdc et bien celui qui n’est pas convaincu de l’efficacité c’est qu’il n’a jamais péché avec ou qu’il n’a jamais péché de parcours très difficile ou les deux lol

C’est de la bonne !!

@+

Voilà comment devraient être présentées toutes les mouches de cette discussion : dans la gueule d’un poisson.

À l’étau, elles sont toujours belles mais dans 90% des cas elles ne feront rien de rare. Alors que dans la gueule d’un poisson…

Fred