Montrez nous les photos de vos mouches

Sèche h16 et nymphe en 18 corps en quill :

26 « J'aime »

très productif le lolo en ce moment, bravo pour tes montages :stuck_out_tongue_winking_eye:
bruno

Merci Bruno , à vrai dire , productif , c’est pas le mot , ce sont les deux seules que j’ai monté ce matin :wink:

1 « J'aime »

Essai de montage de larve d’ Hydropsychidae ce matin ::

32 « J'aime »

Bravo mon Lolo, c’est très beau!! :grinning::grinning:

Essai transformé ! Magnifique travail.

Merci à vous deux , c’est pas encore tout à fait à mon goût niveau finitions mais avec du travail , ça devrait venir.Par contre niveau couleurs je suis assez content du résultat.

3 « J'aime »

hookai, je te propose de m’envoyer toutes ces vilaines mouches qui ne sont pas à ton gout, histoire qu’elles ne dépareillent pas dans ta boite et qu’elles ne te perturbent pas, pour la finition des prochaines!
C’est vraiment pour te rendre service! Et tu peux abuser de mon service si tu veux!!! :yum:

2 « J'aime »

moi, je te propose de t’envoyer une boite pour que tu me l’as remplises , juste pour voir si tes mouche raté fonctionnent. c’est juste pour te rendre service. :wink::stuck_out_tongue_winking_eye::wink:
encore bravo mon lolo :heart_eyes:
bruno

1 « J'aime »

Magnifique photo et beau montage.

Mais petite question hookai, les larves d’hydropsyches sont vertes “pomme” par chez toi ?

Par chez moi non mais je connais un endroit où en soulevant les cailloux , je me suis aperçu qu’ elles étaient majoritairement vertes . Après te dire si elle sera efficace , je n’ en sais rien .
A +

C(est presque dommage de donner ça à manger à des poissons…

tu pourrais nous faire une fiche de montage avec un modèle pareil!!! :heart_eyes:
bruno

21 « J'aime »

Très beau, ça me rappelle un montage sur la sorgues qui m’a sauvé il y avait une sorte d’éphémère jaune qui battait des ailes à une vitesse et au ras de l’eau, même mes plus belles imitations d’éphémère n’y faisait rien et finalement un genre de touffe mélangée hackle marron et hackle jaune et dubling de lièvre marchais!!!

1 « J'aime »

Objectif perches:

6 « J'aime »

Je pense que l’objectif sera atteint!, Montage innovant j’aime bien …

Sur les arrêts le corps s’incline vers le bas et l’hélice tourne…

1 « J'aime »

@Yannick
As u une idée du poids de cette mouche?
En tous cas elle a l’air bien attractive. Ton retour d’expérience sera intéressant.

hello Yannick
La petite hélice ne gène pas pour lancer , ça doit faire vroum , vroum , non ? :grinning: