Montrez nous les photos de vos mouches

Super mouche, merci pour le détail du montage, c’est agréable à partager :+1::wink:

9 « J'aime »

Je ne comprends vraiment pas la valeur ou l’intérêt de ce post et de cette photo … Je pensais que le partage faisait partie de l’adn de ce forum …

4 « J'aime »

J’aime beaucoup ça, merci pour le partage

2 « J'aime »

C’est juste un petit test de ma part pour voir les réactions des uns et des autres.

C’est très très instructif. Toutes les mouches qui sont dans ce pilulier sont dans n’importe quel catalogue de mouches. Il y a des red tags et des cul de canard classiques comme il y en a 10 dans ce post.

Fred

Eh bien, j’espère que le petit test vous a apporté quelque chose, en vous souhaitant une bonne dernière semaine pour l’ombre de la Dordogne.

1 « J'aime »

Merci. Il reste demain dans le lot et une semaine en Corrèze.

Fred

Attention à bien respecter la posologie et ne pas dépasser les doses! Une surconsommation de mouche par les ombres peut rendre le pêcheur/monteur accro!

1 « J'aime »

Aucun risque de surdosage ni d’addiction. Hier j’ai utilisé en tout et pour tout une seule et unique mouche.

Je suis arrivé, je l’ai attachée à la pointe de mon bas de ligne, j’ai pêché la journée avec et elle est encore après mon bas de ligne.

Elle a fait ses 10 poissons hier et elle en fera d’autres aujourd’hui.

La pêche comme le montage c’est simple. Un hameçon, un fil et une plume (de qualité). :grin:

Fred

3 « J'aime »

10 « J'aime »

Et su tu nous la faisais voir ta mouche !!

Probablement mieux que nous soyons patients, ne veulent pas gâcher le film …:wink:

Je ne montre quasiment jamais mes mouches. Il y a trop de mangeurs de poissons qui traînent au bord des cours d’eau ou sur le net. Surtout des tueuses comme celle là.

Voici le 17 ème et dernier ombre d’affilé pris avec cette même mouche attachée au bas de ligne hier en début de partie de pêche. Record battu (14 pour le précédent). Je l’ai ensuite perdue lors d’un faux lancer.

Journée de fermeture dans le Lot monstrueuse. On a fini à la nuit sur une retombée de fourmis d’une rare abondance. Il y a eu à moment donné une mouche tous les 30 cm. Les ombres les chassaient en se déplaçant. Certains montaient toutes les 20 secondes. Des fourmis en masse un 11 novembre. :thinking:

Fred

2 « J'aime »

Bravo, belle fermeture que j’aurai aimé faire. Tu as raison pour les mangeurs de fish , c’est moche :rage::angry::rage:
Bruno

Je suis et j’ai toujours été à 100% attrapé et relâché. Mais si on prend cette argumentation de manière logique, alors Gobages devrait cesser d’exister … L’échange d’informations et le reportage (mouches, techniques, parcours, équipements, etc.) aident-ils potentiellement les «mangeurs de poisson», non?
:thinking::thinking::thinking::thinking:
Je pensais comprendre le but et l’esprit de ce forum, mais je commence à remettre en question ma compréhension.

10 « J'aime »

Maintenant je pense qu’avec internet tout le monde peut trouver tous les montages possible donc ont peut continuer à faire vivre Gobages :nerd_face:
Bruno

Sa c’est du partage !!:open_mouth:

Je vous l’ai dit, il y a de très nombreuses photos de cette mouche sur notre site. Ne vous laissez pas aveugler par vos désirs fous d’être un jour en possession de la mouche ultime.

Vous l’avez déjà dans vos boîtes. La meilleure nymphe c’est une pheasant tail, la meilleure sèche c’est un palmer et la meilleure émergente, c’est un voilier.

Un hameçon quelques tours de fil, une plume et un point de colle. La pêche à la mouche à ses origines dans toute sa pureté. Y a-t-il besoin de devenir agressif pour ça ? De m’envoyer des mails incendiaires ?

Ouvrez les yeux.

Fred

7 « J'aime »

journée de fermeture aussi pour moi dans le Lot, mais c’était pas la folie! pas une seule fourmi à l’horizon, quelques rares éphémères, j’ai tiré mon épingle du jeu sur du moucheron…rares gobages, mais c’était bon quand même! (seulement 3 poissons à l’épuisette)

1 « J'aime »

Où on était il y a eu deux phases. L’émergence de petites jaunes entre midi et deux puis il y a eu la retombée de fourmis. Magique.

Comme quoi en fonction des endroits.

Fred

1 « J'aime »