Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Montrez nous les photos de vos mouches

y a plus dur en journée mais courage :rofl: , Matthias compte sur vous pour récolter de belles images :wink:

@+jl

Montrez nous les photos de vos mouches ?

guepe

@ness ça j’aime ! sur que ça prends du poisson . :wink:
Aurait tu une petite fiche de montage ?

Ben je t’en montre un lot de 12 d’un coup avec les 4 modèles tueurs du moment en même temps et ça ne te va pas ? Tu voudrais les voir sans les habits voyeur ! :rofl:

Te prends pas la tête : un hameçon, 40 tours de fil, 3 tours de plumes et un point de colle. :wink:

Avec la même mouche je viens d’en faire trois.

Fred

Merci, je n’ai pas d’ombres sous la main ! C’est exactement comme les miennes : des plumes et du fil

merci Christian

• un tiemco 103 BL n°11
  • un cylindre de foam jaune 6mm de diamètre pour l’abdomen
  • un cylindre de foam noire 6mm de diamètre pour tête/thorax

les cylindres de foam sont de la marque semperfli - on en trouve chez Ardent

tête/thorax sont donc montées à l’envers, détachées et enfilées sur du maxima 40 centièmes.
j’ai fait une boule au briquet sur le maxima pour arrêter le foam + un noeud en travers pour figurer thorax et tête. Le thorax est un peu retaillé au ciseau. On peut essayer à la flamme, mais ça reste aléatoire…

pour l’abdomen, j’ai percé le cylindre de foam jaune pour le glisser
sur l’hameçon par l’œillet. Deux noeuds aux extrémités donnent un corps de forme ovoïde.
Feutre noir pour les rayures

du cdc twisté dans le fil refendu entre le corps et le thorax pour figurer pattes/ailes : on
pourrait aussi y glisser quelques poils de cervidé pour des pattes plus réalistes.

Super mouche, merci pour le détail du montage, c’est agréable à partager :+1::wink:

Je ne comprends vraiment pas la valeur ou l’intérêt de ce post et de cette photo … Je pensais que le partage faisait partie de l’adn de ce forum …

J’aime beaucoup ça, merci pour le partage

C’est juste un petit test de ma part pour voir les réactions des uns et des autres.

C’est très très instructif. Toutes les mouches qui sont dans ce pilulier sont dans n’importe quel catalogue de mouches. Il y a des red tags et des cul de canard classiques comme il y en a 10 dans ce post.

Fred

Eh bien, j’espère que le petit test vous a apporté quelque chose, en vous souhaitant une bonne dernière semaine pour l’ombre de la Dordogne.

Merci. Il reste demain dans le lot et une semaine en Corrèze.

Fred

Attention à bien respecter la posologie et ne pas dépasser les doses! Une surconsommation de mouche par les ombres peut rendre le pêcheur/monteur accro!

Aucun risque de surdosage ni d’addiction. Hier j’ai utilisé en tout et pour tout une seule et unique mouche.

Je suis arrivé, je l’ai attachée à la pointe de mon bas de ligne, j’ai pêché la journée avec et elle est encore après mon bas de ligne.

Elle a fait ses 10 poissons hier et elle en fera d’autres aujourd’hui.

La pêche comme le montage c’est simple. Un hameçon, un fil et une plume (de qualité). :grin:

Fred

Et su tu nous la faisais voir ta mouche !!

Probablement mieux que nous soyons patients, ne veulent pas gâcher le film …:wink:

Je ne montre quasiment jamais mes mouches. Il y a trop de mangeurs de poissons qui traînent au bord des cours d’eau ou sur le net. Surtout des tueuses comme celle là.

Voici le 17 ème et dernier ombre d’affilé pris avec cette même mouche attachée au bas de ligne hier en début de partie de pêche. Record battu (14 pour le précédent). Je l’ai ensuite perdue lors d’un faux lancer.

Journée de fermeture dans le Lot monstrueuse. On a fini à la nuit sur une retombée de fourmis d’une rare abondance. Il y a eu à moment donné une mouche tous les 30 cm. Les ombres les chassaient en se déplaçant. Certains montaient toutes les 20 secondes. Des fourmis en masse un 11 novembre. :thinking:

Fred