Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Montrez nous les photos de vos mouches

Quant à ce joli voilier, j’ai remarqué moi aussi qu’ils les aiment bien sans cerques

Je ne te fais pas un faux procès Fred , Mais avoue quant même , sans mauvaise foi , que c’est un comble :joy::joy::joy: Pour un poste intitulé " montrez nous les photos de vos mouches " Je te cite " Je ne montre quasiment jamais mes mouches."
Merci pour le partage … :joy::joy::joy::joy:

J’ai mis l’un après l’autre, et toujours bredouille :face_with_raised_eyebrow:

Cela m’a fait penser que nous devrions peut-être tous être un peu plus prudents avec ce que nous exposons, j’ai proposé une solution simple … :sunglasses: :joy::joy::joy::joy:

C’est parfait comme çà,Scot,on ne voit rien ! :rofl:

18 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Mettre au point une mouche

C’est une solution…:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Il faut rebaptiser le post …!! "Ne nous montrez pas vos mouches " :joy::joy::joy::joy::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Voici quelques écouvillons pour les cheucheu , et plus si affinités :wink:
H 10 /12 / 14 / 16 -

René

Merci à tous pour le partage des mouches, superbes!

Voici quelques Bubble Sedges de différentes factures , pour le coup du soir , en H 16 :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Hors sujet…:woozy_face:

Ne serait il pas possible de scinder le sujet et d’ouvrir un sujet “ce que voit le poisson”.C’est super intéréssant et au moins tout le monde à un avis et une approche et peut participer.:wink::wink::wink:
Jerome

Un premier essai de streamer pour tenter la perche

Je le vois bien prendre des truites aussi ce Stream…

C’est un très beau streamer, un joli montage

Merci du compliment c’est motivant

Je voulais partager avec vous la “Trout Killeuse”, une mouche unique, jamais de refus. Surement trop parfaite, un hameçon, quelques poils de bête et deux trois tours de fil :

Bonne pêche :grin:

Je trouve des défauts à ta mouche. Ô certes, elle prendra des truites (mais quelle mouche n’en prendrait pas ?). Toutefois, je la trouve très fournie et surtout, tous ces poils de bête au niveau de la pointe de l’hameçon, tu dois avoir quelques problèmes au ferrage.

L’équilibre est aussi discutable bien qu’il faille la voir en action sur l’eau pour en juger.

Toutes ces remarques se veulent constructives bien entendu.

Fred

Y a un truc jaune sulfure qu’il nous reste à découvrir :money_mouth_face: