Montrez nous les photos de vos mouches

Si j’ai un conseil a te donner , c’est de tailler un peu les pattes pour aérer et dégager un peu l’hameçon .
Sinon belle bouchée . :wink:

2 « J'aime »

Merci! tu me conseille d aérer un peu les “pattes” ou de réduire leurs longueur?

Il faut l’aeré mais pas le raccourcir :wink:,et ce sera un très beau montage
Bruno

1 « J'aime »

Ça devient de plus en plus petit sur la rivière.
Dont acte.

12 « J'aime »

18 « J'aime »

On continue en tout petit. #22

20 « J'aime »

Voici Quelques Caddis , et la fiche de Montage , ça c’est du partage …!!:blush::blush:

5 « J'aime »
2 « J'aime »

Préparation de quelques mouches de bordure , paraloop pour la mi avril tout juste après les brunes de mars si la Belle le veut bien.
hameçon cadis N° 14



32 « J'aime »

Premiers essais, montage chiro époxi .
au cas ou je retournerais en réservoir et essayer de nouvelles techniques.





13 « J'aime »

Juste pour être critique,vos première et la cinquième , je trouve que l’abdomen et trop en arrière par rapport à la tête de l’hameçon.
Bruno

2 « J'aime »

Oui effectivement pour des chiro. je les bien perçu après réalisation et surtout à la prise des photos c’est encore plus flagrant .
Merci pour ces remarques .

Ont est là pour ça. :wink::wink::wink::wink:
Bruno

Montages du soir et premier essais d’ailes

10 « J'aime »

Pas mal du tout, c’est une très belle réussite :wink:
Bruno

1 « J'aime »

Merci ! Je suis plutôt content du resultat mais j ai mis trop de vernis sur la tête… Mais bon ça va quand même pêcher

Très sympa ton modèle

1 « J'aime »

Joli! Du coup c’est quoi comme vin qu’il faut pour monter cette mouche? Et en quelle quantité ?
Un fond blanc aurait permis de mieux voir la mouche :slight_smile:
Bon réveillon à tous!

Le bouchon tiré d un gamaret garanoir des côtes de l’orbe c’est mon support d aiguille pour le vernis😉et la bouteille une biere blanche de soif de la brasserie du tilleul à moiry une petite brasserie locale !

1 « J'aime »

Bonsoir,
voici deux essais de March Brown avec poil de chevreuil.
L’une est albinos car je trouve mes plumes marrons un peu large.
J’ai encore du mal à ne pas faire passer des poils sous la hampe de l’hameçon: je serre trop vite trop fort?

3 « J'aime »