Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Gobages

Montrez nous les photos de vos mouches

Hameçon 19 ?? c’est ça ?

Oui, c’est la numérotation impaire des TMC 212Y.

L’heure est au montage, une “Montana”
ébourifée à ma sauce :

:star_struck: C’est tellement beau que j’en viens à me demander si la prise éventuelle d’un poisson avec ces mouches ne serait finalement pas secondaire :blush:

pas eu de problème d’ouverture en pêche sur cette ref ?

@+jl

C’est très fin de fer, mais avec des pointes longues et fines c’est un hameçon qui tire très bien parti de sa légère élasticité. À ce jour, pas de problème sur des ombres costauds. Par contre, pas testé sur des truites, dont la bouche plus rigide poserait autrement le problème. Pour l’ombre en tout cas, c’est très bien et permet de monter des mouches très légères et aérées, avec qui plus est un positionnement intéressant dans la pellicule !

Testé en Norvège sur de gros pépères, pas de souci, bonne élasticité, je teste sur des ARC en réservoir prochainement. En plus hameçon très discret.
Cet hameçon permet de monter de jolis parachutes.

Ok merci pour ce retour, quand je parlais de la ref j’ai pas précisé mais je parlais aussi taille hameçon, je me suis fait ouvrir le we de la fermeture sur une taille plus grosse (17) peut être trop “élastique” quand on arrive à cette taille ?!?

@+jl

Je les ai utilisés en taille 15 et 13. Le 15 est parfait et certainement un peu plus rigide puisque plus petits

En me faisant ouvrir le 17 c est ce que je pensais , en restant dans des petites tailles c est plus rigide mais tu dis que le 15 c est tout bon pourtant 13 et 15 sont plus gros que 17

J’y suis quand même allé avec tact… Ce n’était pas non plus des monstres…

Voici un pas à pas du montage d’un Tabanas :wink:

Bon Montage

bravo une incontournable sur certains spots de la montagne noire…Cordialement

Nouvelle génération de Tabanas H 12

Et enfin une petite série de Tabanas :blush:

Superbes! C’est ma mouche de base en torrent dans les Alpes.

Comme a coté,le blanc est bien aussi.tres jolis montages
Bruno

Thorax en herl ? Comme le corps ?

Bonjour,

Dans les séries également ! Le mot d’ordre est simple mais pêchant ! (Oui je suis tombé en rupture de dubbing sur la dernière série :joy: )

Fly-chiro