Montrez vos photos de montage de canne

Après une 7’#3 ultra ligth
une 9’#3 ultra ligth
une 10’#5
Je suis à nouveau dans le montage d’une canne ,une 11’#3,celle ci est pour le fiston pour le haut Verdon .
il me reste la pose des anneaux et la finition .
Le blanck et un blanck chinois, acheté par le fiston



8 « J'aime »

Sympa Marc et bien vu le roulement à billes :kissing_heart: ,pas mal non plus l’emporte pièce ,dis nous en plus steup :heart_eyes:

Moi aussi suis en plein dans les poignées

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Oui


Achat de plaque puis découpe des rondelles

2 « J'aime »

Je te réponds vite (c’est plus un fil pour les photos :wink: )
C’est dur de faire plus léger que du liège (c’est possible mais de peu).
Et non ca ne glisse pas du tout (limite ca glisse moins mouillé, c’est surprenant mais c’est ainsi).

1 « J'aime »

Achat chez customflygrips.com usa

Collage avec PU résistance à l’eau

Salut Pierrot.
Il y a de l’écorce de bouleau chez «Brisa»
écorce de bouleau

Mon premier montage. Bon je suis pas encore au niveau de certains mais elle devrait faire le job.

5 « J'aime »

Tu as collé les anneaux ? ou ligaturé avec du nylon ?

Les anneaux sont ligaturé avec de la soie pearseal 1001, puis vernis. J’ai foiré le vernis mais bon c’est ma première sa va aller mieux maintenant que j’ai compris quelques truc.

1 « J'aime »

Merci, le vernis pose pas mal de problèmes au début, 3 couches fines ou beaucoup en une fois ? Les avis sont partagés, perso je préfère “tirer” le vernis en 3 couches ,dans un endroit à l’abri des poussières (salle de bain après une douche fait tomber les poussières ,gare au divorce…:wink: )
Il faut éviter l’effet ballon de rugby ,débuller en chauffant etc …
Addictif tout ça …Courage et persévérance :grinning:

1 « J'aime »

D’accord avec le père Hérondeau, au début, le vernis c’est délicat.
Je ne compte plus les ligatures refaites car le chat avait fait tomber le tour, que le moteur du tour avait crâmé, que les poussières (la joie des baraques en pisée…) s’étaien déposées quand je ne regardais pas, et plein d’autres…
Les trois couches fines sont une bonne solution pour qui sait être patient !

1 « J'aime »

C’est pas moi le chat

1 « J'aime »

Tu as raison, tu es bien plus poilu…

J’ai fais le vernis en 2 couches. La première couche c’est très bien passé, mais la seconde la cata. En plus lors de la première couche je me suis cramé une ligature avec la lampe à alcool :confused:
Les seules ligatures correcte sont celles où une couche a suffit.
J’avais pris du flex Coat lite et j’ai pas trouvé terrible. Je vais essayer du Pro Kote pour la prochaine, on verra si c’est mieux.
J’ai dilué avec un peu d’acetone mais je suis pas sûr que ce soit super super. Il y a d’autre produit que l’on peu utiliser ?
Sinon le blank (Afinity MX 864) c’est vraiment du très très bon. J’ai déjà pris une truite avec…
Au passage un gros merci à Spent de m’avoir fait prendre la mouche du Rodbuilding :rofl:

La lampe a alcool ou tout autre chauffage sont dangereux , ils accélèrent la prise de la résine de façon plus ou moins homogène qui de fait peuvent occasionner des vagues. De plus l’air chaud fait une circulation qui peut entrainer des particules de poussières sur le vernis.
Perso c’est une couche diluée a l’acétate d’éthyle puis essuyée au doigt et une deuxième couche sans dilution.

1/ Loin du blank la lampe à alcool la flamme est longue
2/ D’accord avec toi pour le MX Affinity
3/ Bienvenue au club

Salut refendu94,

Pourquoi tu utilise l’acétate d’éthyle, c’est mieux que l’acétone ?
Quel dosage tu utilise et avec quel vernis ?

Merci.

Pierre.

Salut @pit65

L’acétate d’éthyle s’évapore moins rapidement que l’acétone.

C’est du Flex Coat normal (pas le lite).dilution de 1/1 a 2/1 le premier chiffre est le mélange A+B du Flex Coat. Cela dépend de la quantité de vernis utilisé et du temps de son utilisation. Perso je l’utilise en petites quantités quitte a refaire un autre mélange .
Ps: La dilution facilite le mélange et il est plus homogène.