Montrez vos photos de montage de canne

Très sympa ces dernières réalisations.
Pour ma part voici l’une des petites dernières. Canne courte destinée aux petites rivières et pêches rapides. Une 6’8 #4 en 6 brins!

7 « J'aime »

Super ! C’est quoi comme blank? Ça fait un moment que je recherche un blank de cet encombrement pour le prendre en moto…

Tu vas rire mais c’est l’idée au départ (pour un copain motard)!
Se sont des blanks d’un petit artisan avec qui j’ai réussi à créer un contact!

Super cette canne, c’est ultra compact !

Merci pour les infos refendu, je vais acheter de l’acétate d’éthyle pour essayer.

1 « J'aime »

Oui c’est très sympa. Et l’avantage c’est que le nombre de brins n’impacte pas l’action du blank. La je suis sur un projet d’une 8 pieds en 7 brins!

En effet encore un blank peu commun.

Perso, la commande est passée pour une MHX 763. Beaucoup plus classique comme bébête.

La petite dernière, IM8 9’ #2/3 voir même #1 je pense, mais je n’ai pu la tester qu’avec une DT2. Action très modéré pour les pêches fine à courte distance, bon c’est un blank chinois , pour le prix on peu pas lui en demander trop, on verra à l’utilisation.


2 « J'aime »

jolie en tout cas…j’adore la poignée…pour ma culture ce montage t’es revenu a combien environ?

1 « J'aime »

Moins de 70 euros. Le blank moins de 20 euros, poignée max 15 euros, PM environs 20 euros, anneaux + winding ckeck 10 euros, liguatures + vernis + colle je sais pas mais 10 euros max je pense vu que c’est pour plusieurs cannes.

1 « J'aime »

punaise ça me donne envie d’essayer de m’y mettre …haha ça va me changer de la fabrication des planches de surf…
ou je peux trouver des tuto de base pour voir les différentes étapes en vidéo ou photo? et sinon tu achetes ce matos dans quelle boutique?

1 « J'aime »

Salut,

Super montage, bravo!!!
J’espère que mes deux futurs cannes seront aussi soignés ;), je posterai le résultat sur le fil.

Par curiosité la poignée a été tournée par tes soins à partir de rondelles exotiques et classiques ou acheté directement (si oui a quelle adresse? )

1 « J'aime »

Poignée tourné par mes soins, j’achète mes rondelles directement chez Cork4US et sur eBay pour d’autre plus spécifiques.

1 « J'aime »

Pour les tutos il y en a plein sur le net, tu a le forum Rodhouse qui est pas mal et plein d’autres en anglais. Le plus difficile c’est de trouver les petites astuces qui te facilite la vie, c’est malheureusement jamais aussi facile que ce qui est dit. Comme pour tout tu fais des erreurs, et tu fais ta propre expérience, les premières cannes sont jamais les plus réussi.
Pour les boutiques il y a moucheshop ou je prend principalement mes anneaux et blank CD, Rodhouse, Tackle24, Hilevel. Aux US il y a aussi ce qu’il faut mais les frais de port refroidi souvent.
Pour les blanks faut fouiller en fonction de ce que tu cherches, si tu veux te faire la mains les blanks sur Aliexpress sont intéressants, mais il en a d’autre chez divers vendeurs qui sont pas mal pour des prix modérés.

1 « J'aime »

Superbe canne mohateeb. Où as tu acheté le porte moulinet ? As tu un lien par hasard.
Je te remercie.
Pierre.

Oui, jamais eu de problème avec eux ou leurs produit, sauf sur leur nouvelle rondelles qui mon permis de monter cette canne, il y avait quelques trace blanche, sûrement de la colle dans des vides, je pense que la technique pour ces rondelles bicolore n’est pas au point.
Ils sont parfois long à répondre aux emails, mais des que le commande est prête c’est expédié de suite.

1 « J'aime »

Dernier realisation en cours

4 « J'aime »

Ah je recherche un gobnaute… qui faisait ses propres colorations de PM alu (anodisation maison)… Mais je me rappele plus qui :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’utilise un mixte de méthodes.

Décapage à la soude caustique comme dans toute méthode et en plus acide nitrique au cas ou comme dans la méthode ci dessous, dans touts les cas ça n’a aucune incidence.

et de l’ anodizing sealant Aluminium Anodizing - Anodize Sealer - Surface Monkey Limited

https://support.caswellplating.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/91/19/lcd-anodizing-instructions

http://www.caswellplating.com/movies.html

La température du bain d’électrolyse est importante, j’ai eu les meilleur résultat à 18°C, je joue entre chauffage d’aquarium et block de gel bleu mis au congélateur, le bain d’acide étant dans une bassine d’eau. Attention aux vapeurs que ce soit avec la soude caustique, l’acide nitrique ou l’acide sulfurique et toujours respecter l’ordre du mélange entre acide et eau distillé, acide dans l’eau et pas l’inverse sinon danger risque de projection d’acide.

BLOKE 11’ soie 3 5 brins




8 « J'aime »