Montrez vos photos de montage de canne

Superbe montage , bravo ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

belle réalisation! une spéciale nymphe?

1 « J'aime »

Oui. Tip action très légère.
Je l’ai essayé en sèche, ca marche aussi.

@mohateeb peut tu faire une photo du marquage de ta canne svp ? merci :heart_eyes:

Vraiment chouette ce montage,bravo.

1 « J'aime »

Christian tu veux parler de la nymphe dessus ?

Décalque perso sur papier décalcomanie jet d’encre transparent avec une couche de peinture bombe chrome sur le blank.

13 « J'aime »

c’est une oeuvre d’art ta canne ! bravo

1 « J'aime »

Merci pow, on me reproche souvent de faire trop de fioriture sur mes cannes mais moi j’aime bien. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Montage sobre comme je les aime avec le petit plus du décalcomanie, bravo!

1 « J'aime »

C’est du super travail, bravo !!:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Dis m’en plus sur le jet d’encre steup
Vrai que au début je mettais des liserés compliqués des plumes vernies etc etc
J’en suis revenu et je fais un peu comme Stephan : du luxe minimaliste :heart_eyes_cat:
Maintenant ta nymphe est superbe :heart_eyes_cat:

J’utilise différent programmes Real-Draw et Paintshop Pro pour les dessins et certain texte, à enregistrer en PNG transparent, et un programme de dessin vectoriel comme Visio pour assembler le tout et aussi le texte standard.

Je fait deux cadres dont la hauteur pour chacun est égal à la moitié du périmètre le plus large du blank à l’endroit ou sera posé le décalque ceci afin de centrer textes et dessins.

Paramètres d’impression qualité photo papier mat, ensuite on laisse sécher une demi journée, un coup de bombe vernis pour tableau/dessin, je laisse aussi une demi journée, en attendant sur le blank tu met ta peinture en bombe sur la zone ou tu a prévu de poser ton décalque, tu peux utiliser de la couleur chrome, argent, or, cuivre, avec paillette ou sans c’est suivant le rendu que tu veut.

Exemple de rendu cuivre.

Découpe au diamètre du blank, mesure en haut en en bas de la zone vu que c’est conique et tu ajoute 1 à 2mm et pose à l’eau du décalque, là ca demande de la minutie, utiliser un mouchoir papier mouillé, blank vertical pour que l’excédent d’eau s’évacue, a essuyer avec un mouchoir papier, une fois sec, une couche de vernis bombe et ensuite ligatures et vernis ligature.

Petit rappel périmètre du cercle = diamètre*pi :blush:

4 « J'aime »

Salut,

Félicitations pour cette signature.
Je fais aussi de la même manière que toi.
Par contre tu imprimes sur le décalque le fond vert où il y a ta nymphe ?
N’as tu pas peur que la couleur s’atténue avec le temps ?

J’avais imprimé le fond sur mon décalque et la couleur s’atténue un peu. En plus il est super difficile de trouver une couleur qui se rapproche de la couleur du blank.

Voilà ce que cela a donné avec le temps:

1 « J'aime »

Non la nymphe n’est pas sur fond vert, l’image est en PNG transparent donc seule le blanc devient vert, le vrais fond qu’il y a sous la nymphe c’est le chrome mis sur le blank.

Pour l’instant le seule problème que j’ai eu c’est sur un blank brut mat non vernis ou l’humidité est remonté par capillarité vers le décalque, c’est pourquoi je revernis avant ligature et si possible avec un vernis UV ça peu aider.

Je n’ai que 5 ans de recul pour cette méthode et les cannes que j’utilise fréquemment ne bouge pas.

J’utilise du décalque transparent, j’ai fait des test avec le blanc est les résultats sont très médiocre.

Ma Quickline au bout de trois ans.

Bonjour Mohateeb,
Un gand bravo et merci pour le partage :heart_eyes:
+++

1 « J'aime »

OK . Je fais aussi un papier décalque transparent car sur du blanc , il est très difficile de trouver un couleur identique au blank. Par contre sur un transparent, il faut faire des caractères assez gros pour qu’on y voit quelques choses.

Ola,

vous pouvez donner les références de vos papiers décalcs et boutique ?

Merci et bonne soirée,

Très beau boulot cela dit en passant !

J’ai essayé 3 marques de décalque transparent et je me suis arrêté sur celle là, maintenant il y en plein d’autre. J’ai aussi essayé une marque qui ne nécessite aucun vernissage après mais le résultat à été très décevant, aucune finesse dans les trais.

Pour le vernis il y a celui là par exemple.

https://www.cultura.com/montana-400ml-vernis-brillant-4048500376351.html?LGWCODE=4048500376351;59335;3487&gclid=EAIaIQobChMIp7vn96zq1gIV7RDTCh1lcwMREAQYBCABEgJ-f_D_BwE

1 « J'aime »

Comme d’hab. merci pour le partage

1 « J'aime »