Montrez vos photos de montage de canne

Une toute nouvelle canne!
Blank: BLUE HALO 7’6 soie de 3 (couleur jade)
Guides: UNIVERSAL SNAKE GUIDES ECOating LIGHT WIRE CHROME

DSC_8346-min
DSC_8341-min
DSC_8349-min

13 « J'aime »

j’ai l’impression que Blue halo réussit particulièrement bien ses couleurs ; montés comme ça ton sur ton , je trouve qu’ils sont vraiment beaux ces blanks :slight_smile:

joli montage Alexandre c’est sobre ! tu nous feras part de tes impressions sur ce fleuret j’espère !!
@renorenoreno la couleur slate est belle également et en plus c’est pas mal en main hein :slight_smile: du bon old-school bien flex mais pas mou du genou.

Effectivement ,la couleur Slate est super , on l’a vu au soleil de novembre … et c’est super classe !
Je suis assez fan de ces actions , vivement de pouvoir tester ça sur les ruisseaux !!!

je suis entrain de monter une 11’ #3 de chez aliexpress, le scion est aussi très souple et le restant, je trouve assez raide, son poids est de 60grs, j’ai un peu de mal a trouver une répartition avec 13 anneaux sur cette longueur, l’anneau de départ ce retrouve assez près du moulinet mais ce n’est pas forcément un défaut pour éviter les retours de soie en arrière suivant les positions .

Surtout si comme moi tu as des petits bras

1 « J'aime »

Tu peux essayer çà pour prépositionner et ensuite tu affine avec la méthode STATIC GUIDE PLACEMENT.

http://www.rodbuilding.org/library/staticguide.html

Un grand merci à toi mohateed, c’est top nickel .

1 « J'aime »

Quickline 9’ #4 avec rallonge à 10’ pour une pêche nymphe.

5 « J'aime »

Salut Mohateeb,

Très beau montage et très astucieux.

Pour la rallonge c’est un morceau de carbon que tu avait séparément et dont les emboîtements correspondaient avec le blank? Si tu peux m’en dire plus sur le déroulé des opérations :slight_smile: car je pense a ça pour une canne de voyage.

En mode 10 pieds si tu la compares a une 10 pieds classiques y a t’il des désagréments selon toi ?

Merci

Julien

Pour la rallonge c’est un morceau de carbone IM10 d’un blank 10’ #2 de chez Aliexpress qui avait un défaut et coupé pour correspondre à l’emboitement du reste de la canne, l’important c’est de trouver un morceau de blank avec approximativement la même conicité.
Vu que cette rallonge est coupé sur la partie non renforcé de la férule je ne conseil pas trop de lancer avec, mais pour une pêche sous la canne même avec un peux de soie ça va très bien, je l’avais déjà fait avec une autre Quickline 9’ #4 mais en rallonge à 11’, fonctionnelle mais un peux fatigante, en 10’ elle est apparemment bien mieux vu que l’ajout de poids est faible, je l’ai quand même testé en 10’ avec une soie de 4, elle va très bien, mais pas encore testé en nymphe.

1 « J'aime »

J’ai peur que les blanks ,même s’ils s’emboitent bien ,du fait qu’ils n’ont pas été nappés ensemble ,n’aient pas la même conicité et finissent par provoquer la cassure ,mais je dis ça je dis rien :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as raison la difficulté c’est de trouver la même conicité, mais dans mon cas ça s’emboite nickel.
En mettant de la paraffine tu peux compenser un peux, mais il est sur que si il y a du jeux ça cassera dans le cas ou tu fouette avec, il suffit d’avoir eu l’expérience de cannes qui ce déboite doucement, j’ai cassé deux fois comme cela du fait qu’un brin bougeait l’un par rapport à l’autre.

1 « J'aime »

je résiste pas au plaisir de partager avec vous le travail en cours sur un un petit blank :yum:


moi qui disais y’a pas longtemps “les gars passé 8 pieds le fibre de verre faut laisser tomber” :joy: !
11’6" de S-glass noooooonnnnn !!! :heart_eyes:
Comme quoi faut jamais se prendre au sérieux hein :wink:
C’est un sacré engin, de la puissance à revendre une plage de 320-540gr
et là ça en fait du bouchon à coller et à tourner !

j’ai hâte de tester ça !

8 « J'aime »

Et ligatures ‘transparentes’ ça va être sympa.

1 « J'aime »

T’as oublié le poids

1 « J'aime »

@EM_ANR [quote=“EM_ANR, post:339, topic:65, full:true”]
Et ligatures ‘transparentes’ ça va être sympa.
[/quote]
L’oeil du connoisseur :wink:

@Pierrotlepecheur
d’autant plus que si je croise quelqu’un que je connais je peux planquer le premier brin dans la jambe de mon waders :yum:

@herondeau C’est deux fois plus lourd mais je peux utiliser les deux mains :wink:

Cette canne spey de 11’6 promet d’être étonnante. Au début elle était estampillée switch par Epic, mais à moins d’être taillé comme un viking elle est impossible à utiliser à une main. C’est bien une petite spey taillée pour le saumon.

Nostalgie quand tu nous tient :kissing_heart::joy:

1 « J'aime »

C’est pas de la nostalgie… c’est du plaisir :yum:

1 « J'aime »

Ça sent la belle bête tout ça :heart_eyes:

1 « J'aime »