Montrez vos photos de montage de canne

Allez ! la dernière et après je me concentre sur la dinde et la buche :yum:
j’ai trouvé un très chouette petit blank asiatique en S-Glass, la finition est très bonne, le tissage de la fibre est très fin et propre et l’action plutôt rapide en pointe.
une 6’6" 3wt en couleur ambre ou en mocha (comme chez Epic)
bonne fêtes à vous tous !

5 « J'aime »

Salut,

Vous êtes des gros malades, les gars LOOOOOL

Mais vous me faites rêver, ne changez rien :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

:heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:
arrêtes Fred, à ce rythme tu vas nous tuer :rofl:
Superbe, le mariage de la couleur des ligatures avec celle du blank est très réussi.
Bonnes fêtes

2 « J'aime »

merci :wink:
je fais une pause promis :smirk: même si j’ai encore une floppé de blanks à monter et tester !!!
blue halo, epic 580, 480, 376 et des petites s-glass sur lequelles je vais tester des grips ventilés :heart_eyes:
Bonnes fêtes à toi !

avec plaisir ! bonne fêtes à toi aussi Patrick !

Encore le grip à tourner :wink: c’est la plus belle part de la conception d’une canne et sans doute la plus importante, et bientôt cette superbe 376 sera prête !!
à bientôt !

2 « J'aime »

quésaco :thinking: ?


:wink:

j’aurai pensé que ça devenait vite sale et très difficile à nettoyer …
ça évolue bien ça avec le temps ?
En tout cas c’est joli :wink:

celle-ci date de 1955 ! ça à l’air de bien vieillir, belle patine en tout cas, c’est un refendu PHY, ce type de poignée était assez répandu à l’époque, puis on un peu disparu de nos jours. elle réapparaissent sur les fibers glass et ça fait sens sur des cannes d’action parabolique, rien ne bride le talon.
Facile à entretenir si les disques ne sont pas trop serrés comme sur les deux modèles ci dessus.
C’est bien sur des petites cannes d’action parabolique comme la petite 7’6" blue Halo mais j’en ai aussi rencontré sur des DH notamment un proto très intéressant avec talon refendu et le reste en carbone… ça irait bien sur l’Epic DH11 :wink:

1 « J'aime »

Hello,
J’avais vu ça il y a quelque temps
http://www.i-peche.com/images/rodbuild/bluehalo-fiberglass-fly-rod/mg_9993-jpg/image_large
Sur une Blue Halo justement

Le porte moulinet est génial je trouve

Mais comment tourner ce genre de poignée?

En tournant la poignée sur une tige filetée avec 2 écrous qui bloquent le liège … sans encoller les éléments qui seront séparés à terme :wink:

Ah ben oui
C’est pas bête ça :sweat_smile:

pas mal, sur un blue halo grise en plus… juste un peu trop serrées à mon gout :wink:
Pour fabriquer un ventiled grip on procède comme pour un grip normal. On colle d’abord les rondelles sur le blank mais on les espaces avec des cales. Une fois sec on tourne la poignée.

Et ça apporte vraiment un plus ou bien c’est plutôt cosmétique
Vu que je suis en train de me monter une petite Blue Halo ça m’intéresse

Et bien même avec une poignée liège classique tu vas sentir la flexion du blank Blue Halo dans la poignée, avec un grip ventilé tu vas accentuer cette sensation, c’est un peu spécial au début de sentir les rondelles “bouger” dans la paume de la main, plus l’espacement entre les rondelles est important plus le blank est libre, le grip est très bon et esthétiquement c’est pas mal !
Je me réjouis de découvrir ton montage.

Oh ho ho … joyeux Noël :wink:
Tu tournes les poignées sur les blanks ? Pas avant sur un axe prévu à cet effet ?
J’aurai vraiment peur d’exploser les blanks lors du tournage … tu t’y prends comment Fred ?

Hey Joyeux noël !
je fais les deux, sur mandrin ou sur blank, l’avantage du collage sur blank c’est un collage parfait, tu perces tes rondelles au bon diam, tu encolles tu mets sous presse, ensuite l’alignement est parfait, pas de rondelle qui se décalent. C’est plus rapide également. Pour tourner sur blank il faut un moteur de tour beaucoup plus lent que celui d’une perceuse. Placer ton coté poignée sur la pointe du tour et le blank bien protégé de scotch carrossier dans une cloche coté tour, c’est plus délicat et il faut pas se louper dans le shape :wink:
c’est un système comme celui-ci :

Surprenant, merci pour ta réponse.
En première impression, esthétiquement parlant, je suis pas fan, mais curieux d’essayer pour voir l’effet en main.
à+
Bertrand

La dernière née, sur la base d’un blank IM10, 9 soie de 6! Je ne sais pas encore si je vais la garder ou la revendre, mais la cible est plutôt la pêche en réservoir.

10 « J'aime »

Salut Alexandre,
pas trop raide cette jolie canne?
ces blanks en IM10 ont souvent comme particularité d’être très raide et ultra-rapides. est-ce la cas pour la tienne?
@+++

Sur la base de mes tests (rapides) dans le jardin je dirais que non. Je vous tiens au courant lors de ma prochaine sortie en réservoir!