Montrez vos photos de montage de canne

De très belle canne.

Bonne continuation a toi .

Daniel

1 « J'aime »

merci à vous tous pour ces encouragements :grinning:

3 « J'aime »

Non non, merci à toi de nous faire mal aux yeux avec ton beau travail:wink::wink: c’est super !!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

La petite dernière, esprit 70’s pour cette S-Glass 7’7" #4!





12 « J'aime »

bonjour , c est quoi comme blank ; quelle est l action
merci

C’est un blank Chinois (https://fr.aliexpress.com/item/Aventik-MF-Fiberglass-Fly-Rod-Blank-Rod-Building-6-6-LW3-7-7-LW4-8-1/32829230988.html). L’action est exactement la même que les blanks Taniwha, donc médium.

2 « J'aime »

Beau montage, très propre!

très bonne idée ça !

Bonjour à tous, ma dernière création en date.
Blank 6’ wt 2-3 de chez taniwharodworks. Tellement agréable que je viens de la recommander.
Guides pacbay
Porte moulinet Lemke
Insert en bocote home made
Poignée maison également.

6 « J'aime »

C’est emmanchement spigot?

Bonjour,

La nouvelle EPIC 590C est arrivée, je dis la nouvelle car la première est passée l’année dernière sous une voiture, bilan : les 3 premiers brins écrasés :sleepy:
Montage épuré ligature noir exécuté par un adhérent du club :
Porte moulinet Struble
Insert BURL Black
Anneau mono patte ALPS
Poignée liège de chez Dumond Rods ainsi que les anneaux…
Poids total 81gr.
Les 2 dernière photos avec l’épuisette réalisée par le même adhérent, structure en bambou et sur la poignée 3 essences : loupe de Thuya, Amourette et Ebène
P_20180218_141409%20(Copier)|281x500



Comme quoi on peut joindre utilité et beauté.:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

8 « J'aime »

bonjour le porte moulinet on dirait du lemke

Bonjour,

Exact, je me suis trompé, mais c’est ça.
Merci d’avoir corrigé.
Cordialement

1 « J'aime »

Chapeau l’épuisette est très bien finie et le mélange des essences de bois donne un superbe rendu . Il est menuisier/ébéniste ? Peut tu nous mettre une photo plus clair ( en MP si tu préfère …) merci

Bonjour,

Non pas du tout ébéniste, ni menuisier, mais il a été béni par les dieux de la pêche à la mouche.
Que ce soit en montage, en pêche, en casting, montage de canne …etc tout est du même niveau !!!
Ci-dessous les détails de la poignée

Cordialement

13 « J'aime »

Superbe …:heart_eyes:

L’Epic est très belle aussi… :wink:

Très belle épuisette!!!
Ton blank a l’air tellement fier vêtu de sa belle poignée en fleur de liège véritable…:sunglasses:
Maintenant il va falloir prendre soin de tout ce beau materiel…:wink:

3 « J'aime »

Salut à tous,

C’ est superbe, y en a qui sont vraiment trop forts !! :star_struck:
Voici ma première réalisation que je vous présente très humblement au vu du niveau de fous furieux que vous avez !!.. :blush:



Voilà, elle est enfin terminée. Il m’ a fallu plus de temps pour fabriquer le matériel nécessaire au montage (banc à ligatures, tour à poignée, bancs de séchage…) que pour monter la canne en elle même (quoi que…).
Ceci dit je suis satisfait du résultat, et je vous remercie pour les conseils que vous avez pu me donner.
Vivement l’ ouverture.
A+
Xavier

13 « J'aime »

Dis donc Xavier ,pour une première c’est un beau coup d’essai ,sur quel blank l’as tu monté ?