Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Montrez vos photos de montage de canne

Ma préférée de la journée !
Merci du moment que tu as pris pour me faire découvrir ton travail, j’espère recroiser la route de ces jolies cannes.
a+

humm … :thinking: les cannes de @friedrick ont eu du succès ? comme c’est bizarre :upside_down_face: :wink:

De très belle canne.

Bonne continuation a toi .

Daniel

merci à vous tous pour ces encouragements :grinning:

Non non, merci à toi de nous faire mal aux yeux avec ton beau travail:wink::wink: c’est super !!!

Bonsoir,

La petite dernière, esprit 70’s pour cette S-Glass 7’7" #4!

bonjour , c est quoi comme blank ; quelle est l action
merci

C’est un blank Chinois (https://fr.aliexpress.com/item/Aventik-MF-Fiberglass-Fly-Rod-Blank-Rod-Building-6-6-LW3-7-7-LW4-8-1/32829230988.html). L’action est exactement la même que les blanks Taniwha, donc médium.

Salut
Voilà mon nouveau jouet est fini
Blank pac bay 79,20€ Ardent peche
Poignée 25,95€ Moucheshop
Anneaux, accroche mouche, enjoliveur 21,10€ Moucheshop
Porte moulinet 10€ au salon d’étampes
Poids de la canne 89 Grs

Beau montage, très propre!

Merci Alexandre
Petite précision: Le blank a l’origine est brillant et a été passé à la laine d’acier 000

très bonne idée ça !

Bonjour à tous, ma dernière création en date.
Blank 6’ wt 2-3 de chez taniwharodworks. Tellement agréable que je viens de la recommander.
Guides pacbay
Porte moulinet Lemke
Insert en bocote home made
Poignée maison également.

C’est emmanchement spigot?

Bonjour,

La nouvelle EPIC 590C est arrivée, je dis la nouvelle car la première est passée l’année dernière sous une voiture, bilan : les 3 premiers brins écrasés :sleepy:
Montage épuré ligature noir exécuté par un adhérent du club :
Porte moulinet Struble
Insert BURL Black
Anneau mono patte ALPS
Poignée liège de chez Dumond Rods ainsi que les anneaux…
Poids total 81gr.
Les 2 dernière photos avec l’épuisette réalisée par le même adhérent, structure en bambou et sur la poignée 3 essences : loupe de Thuya, Amourette et Ebène
P_20180218_141409%20(Copier)|281x500

Comme quoi on peut joindre utilité et beauté.:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

bonjour le porte moulinet on dirait du lemke

Bonjour,

Exact, je me suis trompé, mais c’est ça.
Merci d’avoir corrigé.
Cordialement

Chapeau l’épuisette est très bien finie et le mélange des essences de bois donne un superbe rendu . Il est menuisier/ébéniste ? Peut tu nous mettre une photo plus clair ( en MP si tu préfère …) merci

Bonjour,

Non pas du tout ébéniste, ni menuisier, mais il a été béni par les dieux de la pêche à la mouche.
Que ce soit en montage, en pêche, en casting, montage de canne …etc tout est du même niveau !!!
Ci-dessous les détails de la poignée

Cordialement

Superbe …:heart_eyes: