Montrez vos photos de montage de canne

J’ai un blanks en S-glass 7’#3 qui en fait est un #6. Il fait partie de mes préférés. C’est parabolic tout en ayant une bonne rapidité. Je ne suis pas trop dépaysé par rapport aux blanks Epic.

XGnP monté en #12 et XLeNT monté en #7 c’est du très fast, il me reste à monter en XGnP une #10 et une #8. La #12 je l’ai testé avec des streamers à brochet de 25/30cm envoyé à un peu plus de 20m sens problème et de plus avec une soie Airflo Sniper de 10, avec son action de pointe j’y croyais pas trop vu qu’avec ma TFO Ticr x #10 c’est très difficile d’envoyer des gros streamers,
XL50 ça dépend du type de canne elles sont plus ou moins rapide avec une bonne réserve de puissance, ma 11’ #3 est très agréable pour une pêche sous la canne, la 10’ #4 que je viens de monter je ne l’ai essayé que sur l’herbe avec une soie de 4 ça sort jusqu’au backing soit environs 27m.
XLSG S-Glass j’en ai plusieurs à monter 6’ à 7’6 soie de 2 à 4. J’ai pour l’instant monté la 7’6 #3 très agréable, légère, bonne réserve de puissance, en la chargeant avec une #4 on pêche très facilement à 20m.
Sinon j’ai en commande une XL50 11’ #5 faite initialement pour le loch style que je veux utiliser avec une soie de 6 pour la noyée en grande rivière, le gars de chez Bloke m’a confirmé que l’action serait meilleur sur ce blank avec une soie de 6.

Je me pose la question de monter un canne en soie de 9 pour remplacer ma Airflo Bluetooth. Le blank XGnP te parait un bon candidat? Plus action de pointe? Je pensais à la base à un blanl TFO Ticrx ou BVK…

TFO Ticr X et Bloke XGnP c’est vraiment du très fast des triques pour être plus précis pour qui aime forcer sur le blank, si tu veux un bon blank fast en soie de 9 pour la pêche en mer et brochet je te conseil un blank Pacbay Quickline, fast sens être une trique très bonne réserve de puissance, peux être surcharger. Sinon BVK c’est top aussi.

Mon deuxième montage enfin fini :heart_eyes:
Une Blue Halo couleur jade, poignée tournée par moi-même avec culot-bague, anneaux Pacbay lite tich ligaturé avec de la soie fishhawk avec l’inlay (pas facile).





Reste plus qu’à lui trouver le moulinet qui va bien et tester tout ça au bord de l’eau

10 « J'aime »

Sympa cette Blue Halo.

En plein dans les grip en ce moment :
Strat

12 « J'aime »

Me réjouis de la voir en live!! Joli frangin

Super montage, bravo ! Ce blank est magnifique dans cette couleur :star_struck: ! :+1: les inlays :wink:

Je monte le même en ce moment, en “Plum” :relaxed:

Alors ta choisis la distribution de guides “classique” 7’6’’, soit 9 guides ?
Blue Halo recommande, pour ce nouveau blank une distribution à 8 guides, ce qui ne fait que 3 guides sur le scion (+le tip), je vais tenter celle là ; ça devrais changer pas mal l’action sur des cannes si sensibles… :thinking:

Effectivement j’avais pré monté les comme préconisé par Blue Halo mais je trouvais que la soie faisait un angle assez vif au niveau des anneaux en la mettant sous tension du coup j’ai pas osé laisser comme ça.
Après c’est que mon deuxième montage et j’y connais pas grand-chose

ICT II 9’ line 8 CD of NZ en remplacement de mon ICT ancienne version cassé, que du plaisir cette canne.






6 « J'aime »

Salut mohateed ;
Tiens nous au courant quand tu aura monté la bloke XGnP en # 10 au vue de la # 12 çà pourrai peut être le faire pour le broc ?

1 « J'aime »

Salut Thymarc,
Je dois monter d’abords la #8 pour mon séjour truite de mer au Danmark, mais des que la #10 est monté je la teste avec des streams à broc même si je l’ai pas pris pour ça, mais qui peu le plus peu le moins. :wink:

1 « J'aime »

un premier bambou refendu pour moi

12 « J'aime »

Un photos ‘en cours’ pour changer

A vernir :

Test de couleur (a gauche c’est ce que je recherchais, a droite test pour couleur plus soutenue, bof-bof on est bien d’accord, ou c’est aps le bon produit ou je l’utilise mal) :

Pour voir ce que ca dit sans briller (guère mieux) :

On ‘satine’ celle qui est correcte (l’autre servira a faire d’autres tests) :

En même temps y a qu’en testant qu’on sait :grinning:

6 « J'aime »

Hey pas mal ! j’aime bien la bleue moi :star_struck: ! Avec un joulie blank en fibre de verre, c’est super ça !:ok_hand:
T’es a quel grain pour un ‘satinage’ comme ça ? mouillé ?

Montage en cours… 11ft 3wt ultranymph
PM smoke gun + poignée composite peinte et pailletée + vernis
mon J2M tu vas pouvoir l’essayer bientôt!!! :grinning:

7 « J'aime »

Superbe Stephan :heart_eyes:
Comme il va ce la peter le Jean-Marc au bord de l’eau …:yum:

1 « J'aime »

Mais graaaaaaaaaaaaaaaaave, il faut que je teste vite ce petit bijou non di diou !!! :wink::wink:

une canne des années 80 :joy::joy:

@+jl

Ouarffffffff quelle beauté!!! me tarde mon Stephan :laughing::laughing::laughing::laughing: