Montrez vos photos de montage de canne

4 « J'aime »

La superbe couleur Mocha à disparu du catalogue Epic mais CTS qui produit par ailleurs les blank pour Swift garde à son catalogue des couleurs incroyables dont celle-ci la Golden tea ,
voiçi la petite soeur de la Epic 480 FastGlass, le nouveau modèle de la CTS Quartz CristalGlass 8’ 4 wt
Tous les blanks CTS sont customisables, on peut modifier l’action du talon de la pointe … il est donc possible de concevoir des cannes avec l’action exacte que l’on recherche.

6 « J'aime »

Très sympa.
Jjste pour info CTS ‘produisait’ les Blank pour SWIFT (dorénavant c’est délocalisé).
CTS qui a d’ailleurs fortement augmenté les tarifs de ‘customisation’ de l’action.

Petit aparté hors sujet pour préciser le doux terme de délocalisation :wink:
Effectivement CTS produisait la Epic mocha 480 et les autres S2-glass sur mandrin et design Epic. Aujourd’hui le zentron, la nouvelle fiberglass utilisée par Epic vient des Etats Unis puis est préimprégnée en Korée et roulé en Korée. Les blanks sont toujours conçus testés, et montés en New Zeland.
Le prix d’une customisation d’action, taille sur mesure, tourne autour de 50/60 euros ce qui permet pas mal de possibilités.

Ce tarifs avait aviat augmenté, content qu.il soit revenu a l.ancien.
Ceci dit il te permettent d’adoucir ou durcir un ou plusieurs brins (en fait c’est un mix de leur différentes séries) ça permet déjà d’appréhender les bases du design d’un blank.
Pour nous les petits c.est déjà pas mal, car à moins d’avoir la chance d’intéresser un constructeur (ou concepteur) de blank, c.est un des rares (j.ai failli écrire le seul) moyen de faire un peu de développement.

2 « J'aime »

absolument d’accord avec toi, c’est assez rare pour être souligné.

epic laisse le champ libre à cts ?
je les voyais comme indétrônables :wink:

oui on peut le voir comme ça :wink: ça fait deux haut de gamme fiber-glass qui maintenant vont se concurrencer ! c’est plutôt bon pour la qualité des produits, je pense que les prochaines évolutions seront sensiblement d’ordre esthétique la technologie de la fiber-glass étant sensiblement la même (pour nos mains d’humbles pécheurs )

Une Epic 888 en FastGlass, cette canne est une bombe ! l’un des derniers modèle produit en Nouvelle Zélande, encore un collector !
Elle est conçue pour @billyrovere et va d’abord aller chatouiller les baby-tarpons !
8’8" soie de 8 en 4 brins. Les guides sont en titanium et sont surdimensionnés, les serpentiformes, des snake brand original ligaturés en soie gossamer gris nacre, ce qui donne un résultat translucide avec des reflet argentés :star_struck:
La poignée et le talon sont en liège portugais flor, le porte moulinet un Alps en downlock pour équilibrer parfaitement l’ensemble…
Fred

12 « J'aime »

C’est superbe ce que tu as fait là encore !!
Je trouve le mariage de ce porte moulin et de la canne tip top:wink::wink:

merci :wink: ces trilock de chez Alps sont vraiment super

1 « J'aime »

Sacrée canne. Du beau boulot. Et ça déménage, autant, sinon plus que du graphite. La fibre de verre a encore un bel avenir devant elle. Rien à voir avec la fibre de verre de Papa… J’ai hâte d’accrocher quelques belles bêtes.

à+

Flymazon

1 « J'aime »

Restons chez Swift mais en Carbone cette fois ci :blush:

11 « J'aime »

Bonjour,
Ah ça de la gueule en black is black …en tout cas super canne.
Par contre en terme de sensation je vois trop de différences avec l’ancien blank et toi ?
Cdlt

Pas sûr de bien comprendre :slightly_frowning_face:

J’ai eu l’ancien blanck première génération (ecrasé sous une voiture) la j’ai le nouveau, je te demandais juste si tu avais ressenti une différence d’action entre les 2 .
Cdlt

Ben déjà le nouveau fait vraiment 9’

Tu préférais l’ancien ?

Non, les emmanchements ont l’air mieux, c’est juste que c’est difficile de pouvoir comparer les 2 en terme d’action. J’aii le même ressenti, je trouve toujours que c’est le meilleur blank que j’ai pu essayer en soie de 5.

Oui les emmanchement sont un plus de mon point de vue, et maintenant c.est une vraie 9’, toujours la meilleure 9’ #5 de mon point de vue.

C’'est superbe Eric, vraiment très harmonieux l’ensemble! bravo!
Il ne me semble pas apercevoir d’accroche-mouche, c’est un choix?
@+++