Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Montrez vos photos de montage de canne

Ben déjà le nouveau fait vraiment 9’

Tu préférais l’ancien ?

Non, les emmanchements ont l’air mieux, c’est juste que c’est difficile de pouvoir comparer les 2 en terme d’action. J’aii le même ressenti, je trouve toujours que c’est le meilleur blank que j’ai pu essayer en soie de 5.

Oui les emmanchement sont un plus de mon point de vue, et maintenant c.est une vraie 9’, toujours la meilleure 9’ #5 de mon point de vue.

C’'est superbe Eric, vraiment très harmonieux l’ensemble! bravo!
Il ne me semble pas apercevoir d’accroche-mouche, c’est un choix?
@+++

Jamais d’accroche-mouche sur mes cannes (je n’utilise pas), certains clients en désirent, mais celui de cette 590C à la même vision que moi :slightly_smiling_face:

d’accord, je comprends.

tu arrives à combien sur le poids final de la canne?

pas fan des poigner carbone mais la je la trouve très en harmonie avec le blank. :heart_eyes_cat:
les accroches mouches c’est pas les arbres??? :rofl:
bruno

On devrait ouvrir un fil pour toutes ces questions car on dérive (ce fil ne devrait pour moi contenir quasi que des photos).
Mais pour répondre a ta question les 9’/10’ que j’assemble (#3 à #6) font en général 75gr/85gr (cette Epic 590C approche les 80gr).

oui tu as tout à fait raison.
merci pour ta réponse, les bienfaits de la nano sur le carbone… :wink:
@+++

Oui et non car le Blank n.est pas plus léger que l’ancien :smirk:
Par contre c’est un plus pour nouveau emmanchements.

Montage d’une CTS Affinity MX en 8’ #4 pour les rivières petites et moyennes, en Bretagne, Limousin entre autres. ça pêchera avec une naturelle ST #4 de PAS.
Un grand merci à Eric (EM_ANR) pour sa sympathie, sa disponibilité, ses conseils avisés et pour l’accastillage de la canne (anneaux, bague, porte moulinet et poignée sur mesure de top qualité)
A++

Elle est sympa ::slight_smile:

Mon dernier montage, un blank en 7 brins 9’ #5 de chez prooffflyfishing.
A emporter partout avec soi.

65 gr pour cet outil…
1er essai et ça pêche très bien de très près jusqu’à 12 m. Mais bon pas eu le temps d’exploiter à fond, en plus avec une soie pas rodée…

Salut !
je viens de concevoir pour Gurvan un combo one hand/two hands sur base d’un superbe blank Epic 8’6" soie de 6 pour pécher le castillon sur les petites rivières Bretonne.
Porte moulinet Lemke G1, snake Brand Original, poignée liège Flor. Wahoua wahoua wahoua !

Comme d’hab, très beau boulot!
As tu un conseil à donner pour le choix d’un premier blank “two hands”?

Salut Alexandre,
merci :slight_smile:
quel type de blank DH ? carbone ou fiberglass ?

quelque images de plus de ce projet deux mains/une main sur ce blank Epic 8’6" 6wt :sunny:

Il me semble que pour débuter la fiberglass est une bonne option, non?

réponse en mp pour ne pas être sujet :wink: et si quelqu’un est intéressé on peut ouvrir un post sur les cannes DH pour débuter je suis moi aussi preneur je suis un grand débutant en DH :grin: