Montrez vos photos de montage de canne

bon, encore une mini switch





6 « J'aime »

Magnifique, mais ce n’est plus un objet de pêche:smiley:

1 « J'aime »

Elle est superbe, bravo je l’adore
Bruno

1 « J'aime »

12 « J'aime »

La génération I de l'Epic 590C était magique, la Génération II est juste parfaite !!

Je n'ai que des superlatifs, puissante et délicate, d'une grande finesse, un poids plume, permet de poser en douceur et avec une précision à 30m et capable de sortir des poissons de tailles fort respectables comme en témoigne la photo plus bas.

Concevoir une canne c'est toujours un moment particulier. Ce dernier modèle à été conçu pour Didier Perrachon et je ne suis pas peu fier de le savoir avec une Hourc entre les mains et attelé à ce genre de poisson qui fait rêver ! Merci Didier pour cette photo de rêve !

J'ai également réalisé sa soeur jumelle pour l'un de ses amis.

17 « J'aime »

Tout juste sortie de sa troisième couche de vernis.
5’7" #0.
Le plus difficile va être de trouver la soie qui va bien :stuck_out_tongue_winking_eye:



10 « J'aime »

Super belle et petite.
Effectivement trouver la soie va être un défi.

1 « J'aime »

22 mois se seront écoulés entre la réception du blank et la dernière couche de vernis.
Prête juste a temps pour la fermeture.

10 « J'aime »

Ne la laisse pas trainer au bord de la Dordogne… J’adore ces fiber glass.

1 « J'aime »

Promis, ni au bord de la Dordogne, ni ailleurs d ailleurs ^^

Salut Fred,
Très belle réalisation, sa jumelle ne serait pas pour un autre Didier par le plus grand des hasard ? :wink:

Je souhaite monter ma prochaine canne avec un PM inversé. Que mettez vous comme « enjoliveur » au niveau de la jonction Poignée/pas de vis du PM ?? merci

1 « J'aime »

Merci :grinning: Son exacte jumelle à la différence du diamètre de poignée était pour un Sébastien :wink:

@alexandrefoulc je n’utilise aucun enjoliveur la plupart du temps…

1 « J'aime »

En même temps vu la finesse avec laquelle tu sembles reamer, ça ne m’étonnes pas. C’est super net !:drooling_face:

Merci Eric pour l’info :+1:

1er montage sur un blank Haldin 7’#3
Première poignée carbone également,
Premier insert minimaliste aussi,
Et pour une fois nylon et soie pour les ligatures.
RDV au bord de l’eau dans quelques jours.

7 « J'aime »

Plus rapide pour sûr :wink: les Haldin sont en S-Glass, l’action est entre une CTS Quartz et une Epic équivalente.
J’ai en prépa une Haldin 7’#5 :smiley:

J ai encore une 8’ #8 en attente et la 7’ #5 est en route.
Ne manquera que la 8’#7 pour avoir la collection complète ^^.

Voici une 6’6" #2 terminée ce weekend.
Le blank est de la même série que le #0 monté précédemment (il me reste le #1 en stock :shushing_face:).
Insert en platane, soie kimono, anneau recoil et stripper agate.

18 « J'aime »

J’adore voir les poissons sortis avec mes cannes HOURC ! et quand en plus c’est de beaux Baby Tarpon ça a de la gueule !
Philippe s’éclate encore une fois lors de sa dernière expé ! A peine terminée cette Bandit est partie se mesurer à ces mythiques poissons.
Toujours un montage épuré, léger, fonctionnel. Un blank en 8’ soie de #10 en S2 Glass agréable à fouetter car l’équivalent en carbone c’est un manche à balai et ça n’aura jamais la résistance des FiberGlass. Porte moulinet Alps trilock, guide Alps Titanium et anneaux Snake Brand

8C7A0035






13 « J'aime »