Moulinet nymphe!

Pour cette saison je me mets sérieusement à la NAF mais,
quel moulinet me conseillez vous pour la NAF sur une JMC 10’ # 2/3 !

Salut,

De manière générale pour tous ceux qui cherchent un moulinet vous avez un très bon comparatif en anglais sur le lien proposé.

Pour en revenir aux moulinets " nymphe" ce qui compte c’est l’équilibrage de la canne et ton budget car en nymphe le moulinet est avant tout une réserve de fil

Pour info le moulinet le plus utilisé est très souvent le Franco Vivareli aprés si tu as du buget tu as les Peux.

cassis

Beaucoup utilisent un vivarelli en effet!
Personnellement, après l’avoir essayé, je le trouve trop léger pour bien équilibrer une canne longue et suit donc parti sur des moulinets entre 140 et 150g. Avec un moulinet plus lourd, j’ai mal au bras bien moins vite par rapport à la période où j’avais un viva.
Après ça reste une question de goût et de ressenti de chacun. Puis comme le disait cassis, ça reste une réserve de fil surtout dans cette peche donc je dirai de privilégier le poids qui te convient le mieux au niveau de l’équilibre de la canne avant un modèle particulier de moulinet.

Merci pour vos réponses c’est sympa!
J’ai un Vivarelli mais ça n’équilibre pas du tout ma canne, je ne cherche pas non plus un modèle particulier de moulinet mais simplement un moulin qui équilibre la canne pour justement ne pas trop fatiguer pendant la partie! Pour équilibré ma 10’ il faut un moulin d’environ 150g et en cherchant sur le net j’en ai trouvé un en alu pour un prix raisonnable de 70€ qui fera l’affaire!

Hello
Un peu tard du coup, mais au cas où: le Wychwood Flow en 5/6 fait 158 grammes et est très bien fini pour un prix très abordable.
Cdt

1 « J'aime »

En semi-automatique le yoto est super (bien mieux que le viva et moins chère que le Peux)

Merci Mawhrin et Yannick, je vais quand même regarder ça de plus près!

Yoto oui mais YOTO 5O

Oui le 35 comme le Peux n°1 a un diamètre un peu trop petit, parfois faut du diamètre :yum:

Le YOTO 50 est vraiment pas mal :yum: !

Il y a aussi le Thinkfish BOLD. J’en suis très satisfait, large arbor, léger, solide, récupère bien, et le frein est réglable en cours de pêche, simplement sans clé. J’ai aussi des Vivarelli(s) mais je préfère le Think’ Bold sans aucune hésitation. Moins répandu, il mérite d’être mieux connu. Je l’ai installé sur ma canne préférée.
http://www.ardentflyfishing.com/A-12571-moulinet-thinkfish-bold-d.aspx

Oui je connais , mais peut être un peu lourd + de 180g quand même !

Pourquoi un semi automatique pour la NAF ou autres techniques nymphe ?
Choix lié a la fréquentation d’un type de cours d’eaux ?
Question de goût ou avantages technique ?

Aucun intérêt pour la pêche sous la canne, à distance c’est bien venu pour éviter de laisser traîner la soie, surtout si c’est une naturelle

un Peux fulgor 2, solide, fiable, un vrai frein, une bobine extractible en une seconde

2 « J'aime »

Salut,
j’ai une petite solution pour éviter de racheter un autre moulinet…j’enroule un peu de plomb sous le backing, c’est pas cher et c’est efficace lorsque l’on a besoin d’un moulin plus lourd!!!
A+++Julien

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Choix Moulinet semi automatique