Moulinet semi auto Ozone JMC

bonjour à tous , j’aimerai obtenir des infos sur ce moulinet ( fiabilité , qualité de fabrication , etc…) peut être que quelques uns d’entre vous le possède ou ont eu le loisir de l’utiliser …Il m’a l’air d’être pas mal à première vu et bien conçu , maintenant ce n’est peut-être qu’une impression les matériaux utilisés sont ils de qualité ? …Merci pour les réponses

1 « J'aime »

J’avais décidé d’acquérir un semi automatique supplémentaire pour une soie naturelle, mon choix s’était porté sur le Yoto 50, car l’Ozone était trop cher. Mais… en prenant un nouvel abonnement à la revue “Pêche Mouche” j’ai pu avoir un moulinet Ozone pour quasi moitié prix, soit l’équivalant du Yoto.
J’ai donc reçu mon moulinet il y a une dizaine de jour. Et …il est très bien. Un vrai frein accessible, et efficace, un bel objet, un bel usinage, il fonctionne parfaitement, pas d’accoups, une véritable horlogerie. Je n’ai fait que l’essayer in-door, mais très bonne impression. je ne regrette donc pas mon achat.
Si tu te décides, ne traine pas trop, “PÊCHE Mouche”, ne le propose que jusqu’au 30 avril 2018, seulement, et il risque d’y avoir une rupture avant la fin du mois.

Bonjour,

Je ne l‘ai jamais eu entre les mains mais pour moi le défaut rédhibitoire est l’absence de manivelle que je trouve très pratique, lors des combats, sur mon demi automatique.

a+

Matthieu

Rien n’empêche de rajouter une de ces manivelles amovibles comme sur les Vivarelli, pour ceux qui le désirent. Il s’agit simplement d’une question personnelle, qui n’empiète en rien sur la qualité de ce moulinet. Beaucoup de semi-automatiques n’en comportent pas, mais maintenant ce n’est plus un problème, seulement une option supplémentaire.

je l’ai depuis 1 an, c’est vraiment un superbe engin, suis fan des semi auto
j’ai aussi un vivarelli pour les petites soies et a partir du 5 je prend l’ozone
je regrette vraiment pas l’achat.
un petit defaut c’est le demontage de la bobine ou tu perd la vis que ne reste pas dessus, dommage donc pas de demontage sur le terrain.
l’option manivelle ma plairais bien aussi ca ce trouve ou ?
merci

Tu trouveras des manivelles ici, chez Ardentpêche:

Il sera peut être utile de l’adapter, ou sécuriser la pose avec deux fines rondelles inox.
Personnellement, je vais essayer, et si impossibilité, je placerai cette manivelle sur une des bobines de Vivarelli.

bonjour et merci de vos judicieuses informations , …Halieutiquement Serge

A confirmer mais au vu de la photo la manivelle semble fixe (ne tourne pas sur un axe, ce qui de mon point de vue est un handicap).

Je pense (et j’espère) qu’elle tourne, sinon, ce ne serait pas cohérent. Comme j’en ai commandé une, j’en ferai un compte rendu.

Non,ces manivelles ne tournent pas,elles sont fabriquées par imprimante 3D comme les bobines Toc.

Merci Lanceur, il ne me restera plus qu’à les retourner, si c’est le cas, car une manivelle fixe ne sert à rien. Surtout au prix où c’est vendu. Ce n’est pourtant pas dur à fabriquer !

Je pense faire l’acquisition de ce moulinet également via Pêche Mouche.
J’espère ne pas déçu avoir être passé du mythique Vivarelli au Peux Fulgor qui tourne comme une horloge Suisse.
L’offre de Peche Mouche est encore plus avantageuse qu’une simple bobine d’un Fulgor…

1 « J'aime »

Tu avais parfaitement raison. Je viens de recevoir le colis.
C’est aberrant une manivelle qui ne tourne pas, et scandaleux pour le prix (19€ soit 22 Euros avec transport). Un simple petit bout de plastique juste avec un petit trou fileté.
Sont ils conscients que c’est limite « foutage de gueule ».
Pour 4 ou 5 €, tu as de véritables manivelles qui tournent, avec axe, et roulements à billes, sur aliexpress.com, mais dommage, elles n’existent que pour les moulinets à tambour fixe.
Je vais donc le retourner illico.

Et pourquoi tout simplement , ne pas aller voir son détaillant et trouver une manivelle de moulinet lancer ?:roll_eyes:

Comme celles d’Ali, les manivelles lancer sont plus longues que les manivelles de moulinets mouche ( 3,5 cm au lieu de 1,7 / 2 cm ) Presque le double, de quoi s’emmêler les soies gaiement !
Ce ne serait pourtant pas compliqué à réaliser, mais la niche commerciale est quasi inexistante.
Dommage.
Ceci dit, après quelques sorties avec ce moulinet Ozone, aucun problème, que du plaisir.
Une véritable horloge, on l’oublie totalement, ce qui est un signe de qualité.

1 « J'aime »

bonsoir

les semi auto c est sympa ;mais je trouve qu ils sont cher

Je up ce sujet . Est ce que ça se trouve en occaz ? Et à quel tarif ?