Naissance d'une canne ...

https://www.gobages.com/materiel-mouche/naissance-dune-canne

15 « J'aime »

Salut,

@renorenoreno, @Djof, @cerou81, @cabot, ça valait le coup de phosphorer :wink:

Un grand merci à @friedrick,

A bientôt,

Patrick

2 « J'aime »

Un grand merci à vous tous ! C’était un plaisir de concevoir ce super combo !

1 « J'aime »

Bravo !
pour le reportage , la vidéo et bien sur le montage de la canne !
On attends avec impatience les essais . :wink:

1 « J'aime »

Un projet très intéressant à lire et à regarder, merci de le partager.

1 « J'aime »

j’avais pu voir quelques superbes montages de Fred à Auch mais là un grand merci pour l’histoire et les superbes images :hugs::hugs:

@jl

1 « J'aime »

bravo Fred, vraiment du superbe travail.:heart_eyes:
que j’aimerai savoir en faire autant. :sleepy:
bruno

1 « J'aime »

Excellente initiative, cette vidéo aidera bien du monde à se lancer dans cette voie !!
Un grand merci à Djof pour l’aide qu’il m’a apportée pour la réalisation de la mienne et des soies.
Yves

1 « J'aime »

Une superbe vidéo :heart_eyes: et un véritable travail d’orfèvre, chapeau :star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

quelle précision, quelle minutie!
il faut une grande dextérité.
bravo

1 « J'aime »

J’ai eu la chance de tenir cette canne dans ces deux versions ,le montage est vraiment très soigné ,le liège utilisé à la hauteur de la réalisation .
je ne l’ai essayé qu’a vide, sans moulinet mais on ressent tout de même cette équilibre et cette légèreté qui fait oublier la longueur des deux options ,dans sa version deux mains lorsque l’on appuis un peu sur le blank on le sent bien travailler jusque sur le bas du talon au travers de la poignée idéalement façonné en diam et longueur .
En résumé une belle concrétisation, d’une belle idée ,Patrick aurai pu dire " j’en ai rêvé Fred la fait ".

2 « J'aime »

Félicitations Fred
Une magnifique réalisation comme a ton habitude

1 « J'aime »

C’était avec plaisir, j’espère que ça fonctionne et que tu t’amuse bien :wink:

1 « J'aime »

Salut

Belles photos, beau texte, belle vidéo et magnifique canne !
Bravo et merci pour le partage.

Trés heureux d’avoir participé aux échanges, et j’espère bien avoir l’occasion d’essayer cette canne la saison prochaine !!!

à+
Bertrand

1 « J'aime »

Un beau rêve, un authentique artiste à la baguette, et de magnifiques images pour nous partager la naissance d’une véritable “canne-émotion”, présage de bien des aventures au bord de l’eau.

Heureux le possesseur de ce bijou, et merci de ce partage qui fait rêver !

1 « J'aime »

Un travail exceptionnel, sur la canne évidemment mais aussi sur la vidéo. Belle réalisation d’un artisan dans son atelier !

1 « J'aime »

Pour l’avoir essayer a une main c’est vraiment très sympa et bluffant super canne :heart_eyes:

1 « J'aime »

Très beau travail! bravo!
j’en connais un qui va se régaler… :wink:
@+++

1 « J'aime »

Très beau reportage.

Merci

1 « J'aime »

Comme d’hab très beau travail! Je pense que je vais tester.

@friedrick: tu as utilisé quelles tailles pour tes anneaux de départ? CTS préconise 20 puis 16 mais ton montage est très différent.