Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Naissance d'une canne ...

Mon erreur, j’aurais dû les marquer clairement :frowning:️. Mais la bonne nouvelle est que vous en trouvez un qui fonctionne bien :sunglasses:
Et ça vient d’Ecosse! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

C’est super intéressant que le résultat soit bon avec la Barrio SLX qui est une soie pour du lancer spey mais aussi over head pour canne une main. L’as-tu testé avec la version une main ?
Peut être que ta wf5 approche les 13 gr :wink:
A+

Salut,

Non, j’ai voulu “m’acharner” sur la version 2 mains. D’ailleurs l’aprem, après le casse croûte, j’avais laissé le “petit brin” à la voiture.

Non, je viens de la peser (les 9,14 premiers mètres - norme AFTMA) : 10,10 Gr

J’en profite pour mettre une photo relative à l’encombrement, j’avais oublié hier :wink:

A noter, il y a un peu de marge en haut du tube.

A plus,

Patrick

:sunglasses:

En option,je vais faire ce brin DH en deux parties pour que ça rentre dans un tube de 50cm :wink:

La conception de la soie Barrio SLX est très similaire à celle du modèle Barrio Switch (mais disponible en poids de tête plus légers). La SLX # 6 fonctionne bien sur ma canne Hydrogen Trout Spey # 3 et j’espère donc que ce sera un bon mariage avec la nouvelle canne de Patrick.
Pour moi, la soie Rio Single Handed Spey #6 fonctionne également bien, mais est un peu plus lourde à 14,9 g.

Hello Gavin,

Juste une petite précision (pour tout le monde) : Ce n’est pas la canne de Patrick :wink: . J’ai émis l’idée de ce concept (que je n’ai pas inventé, il suffit de regarder les références des cannes pour s’en persuader). Nous en avons discuté sur Gobages. Des gens se sont proposés pour réaliser le “cahier des charges” exprimé. Et Gobages a financé ce projet qui nous semblait intéressant et générateur d’échanges sur le forum (c’est effectivement le cas).

Ce week-end, je l’amène à Argentat où le team Gobages se réunit pour faire l’AG de l’assoc et les autres membres de l’équipe pourront (enfin) l’essayer.

J’espère aussi que ceux qui étaient dans le groupe de “phosphoreurs” pourront l’essayer quand on pourra se réunir. Et tous les autres Gobnautes aussi :wink:

Après, si je suis “obligé” de pêcher avec en Norvège l’an prochain, je ferai l’effort :joy::joy:

A plus,

Patrick