Niveau d'eau et périodes Chuluut (Mongolie)

Bonjour,
J’ai pu pêcher une Chuluut cristalline il y a une dizaine d’années. Mais l’année dernière au mois d’aout l’eau était chocolat pendant plus d’un mois, avec des traces de crues probablement dévastatrices (arbres encastrés dans les falaises 3m au dessus du niveau déjà très haut), et pas de poissons. Il semblerait que les retournes sont comblées par le limon, et que l’eau ne s’éclaircissait pas même après une semaine de beau, peut être en raison de la désertification des berges (trop de chèvres donc plus de végétation pour tenir les rives)

Je projettes d’y retourner cette année, mais voulais savoir si certains y avait fait de belles pêches ces derniers temps ou si cette rivière n’est plus que l’ombre d’elle même…

pause la question a piam ces lui qui vend le voyage

Merci, mais je préfèrerais avoir aussi des retours autres qu’une agence de voyage

En 2016, c’était pareil à savoir que la plupart des rivières Mongoles étaient impêchables en août, sauf celles au sortir d’un grand lac de barrage. Notre camp a donc pu pêcher normalement malgré des niveaux supérieurs de près d’un mètre par rapport à la normale. Moralité: s’arranger pour sauvegarder un repli possible sur une rivière à l’aval d’un lac…