Home .:. Pêche mouche .:. Matériel .:. Communauté .:. Montage mouche .:. Voyages pêche .:. Milieu .:. Vidéos

Niveaux sur Aude et diverses infos

aude

#1

Salut à tous, comme chaque année je posterais dès que possible les prévisionnels des niveaux du fleuve Aude. EDF devrait me faire parvenir ces infos à partir de début mai.
Pour l’instant, tout va bien, le fleuve monte et descend avec les besoins énergétiques de pointe mais même haut la pêche reste bonne.
Attention, les ombres depuis hier se poursuivent en vue de leur reproduction (les très gros sont déjà sortis de leurs nids). Si vous passez par là, ne pêchez pas les regroupement de poissons et ne pêchez pas les zones de graviers SVP.
Par contre les truites montent facilement en sèche dans les bordures et les ombres juvéniles gobent eux aussi sur certaines bordures…
Je vous tiens au jus au fur et à mesure.


#5

depuis dimanche il est possible de voir les alevins de truites dans les bordures. Les plus dégourdies sont déjà en poste alors que d’autres plus timides se cachent encore sous les herbes de bordures. C’est vraiment un très beau spectacle qui ne dure pas très longtemps, il faut en profiter.


#6

Les alevins de truites sont de plus en plus présent, c’est super cool de voir déjà chez des sujets aussi petit l’instinct de prédateur. Bon, ils gouttent un peu tout ce qui passe y compris des brins d’herbe ou des petits morceaux de bois mais ils font leurs apprentissage…
Les ombres sont sur les frayères, je pense que le gros de la troupe est en place et que leurs ébats vont continuer encore 15 ou 20 jours maxi.
Les niveaux restent bon pour l’instant mais les pluies annoncées ferait le plus grand bien car nous manquons cruellement d’eau.


#7

j’espère Yann mais avec ça c’est peut être pas si bon, on croise les doigts

@+jl


#8

Ce matin , l’Aude est à 60 m3, les alevins de truites sont en danger à partir de 100 donc pour l’instant pas de problèmes surtout qu’ils n’annoncent plus de pluie ou très peu. Pour les ombres c’est top, les graviers seront bien propres et je pense qu’a la décrue il vas y avoir des nids partout!!!
L’Aude ne seras tout de même pas praticable une bonne 10 aines de jours, je vous tiens au courant.


#9

L’eau redescend tranquillement, elle est encore très sale mais d’ici 5 ou 6 jours tout devrais rentrer dans l’ordre. Beaucoup de sable à été déposé sur les berges (il est mieux là que dans la rivière) et quelques coups ont du changés. je monte vendredi pour visiter les parcours, je vous tiens au courant.


#10

Retour sur Aude hier depuis les abats d’eau,Pour l’instant les niveaux sont encore très haut mais Le fleuve est quand même praticable sur certains secteurs . En nymphe pas de problèmes mais pour la sèche il faut vraiment connaitre les petites retournes qui concentre les poissons durant les montées d’eau.
L’eau est encore trop trouble pour voir si les ombres sont de nouveau sur les frayères,


#11

Pour demain, les 9 m3 de 7h30 à 12h, 4,5 de 12 h à 15h30 et 1,5 de 15h30 à 18h30


#12

Suite à la décrue les ombres sont sur les nids, c’est un vrai spectacle!!! (ou film X )

Si vous venez pêcher par là soyez plus prudent que d’habitude.


#13

C’est officiel, les ombres sont à nouveaux sur les nids, on à déjà vu quelques alevins en bordures (très précoces) , les truites sont de plus en plus actives et elles prennent toujours aussi bien en sèche. Pour les niveaux rien de nouveau…haut/bas, bas/haut…il faut vraiment être imaginatif pour trouver les solutions.


#14

Salut à tous, j’espère que vous vous éclatés autant que moi en ce moment. Les poissons sont dingues, orb, Hers, Aude c’est vraiment le début de saison le plus fou que j’ai connu. Désolé de ne pas posté plus mais je poste à chaque fois que je rentre de guidage (8 jours d’affile et je repart demain pour la même…)
Sur Aude les alevins d’ombres commencent à ce voir dans les bordures alors que l’on trouve encore de ci de là quelques adultes en action sur les site de pontes. Je pense que les éclosions vont s’étalées durant encore un bon mois.
Amusez vous bien


#15

Merci Yannick pour ces infos !!!
Amuses toi bien.:relaxed:


#16

Les alevins d’ombres sont de sorti aussi sur Campagne depuis hier, une bonne nouvelle après les 90m3 qu’ils ont pris sur la tête à la dernière crue. D’ici quelques jours tous seront dehors.


#17

Les niveaux demain (sauf orage) devrait être au top (comme depuis plus de 1à jours)
Amusez vous bien


#18

un samedi en demie teinte sur Aude, par contre un très bon dimanche en sèche dès 11 heure le matin, avec a la clé plusieurs grosses truites jusqu’à la “tempête” a partir de 18 heures.

en prime un coup du soir “surprise” sur l’ariege sur la route du retour, sous le vent et la pluie ,c’était pas facile de faire un posé correct mais il suffit du bon…j’avais peu d’espoir, mais fallait oser…

adrien


#19

salut adrien47,tu est monté au nokill de campagne?je compte y faire un tour vendredi voir si le poisson est actif.


#20

salut steffi,

oui mais pas que…


#21

Quand est-ce qu’elle est pêchable?


#22

Je dirai le soir de 18 heures à la nuit.

Mais en faisant un repère au bord parce que ça à l’air instable comme coin. :smirk:

Fred


#23

C’est toujours comme ça, mais il faut pas trop en tenir compte car même quand l’eau monte la pêche reste correcte. Je pêche jusqua 30m3 mais il faut connaitre les endroit ou on peut encore pratiquer. jusqu’a 20m3 on trouve facilement un coin correct