Noël à Cuba

Bonjour à tous,

Je pars à Cuba mais seulement une semaine (!) avec ma chère et tendre (non pratiquante).
On arrive à la Havane où on reste 3-4 jours. Après on compte profiter de la mer, mais court séjour oblige, pas trop loin. Adieu les Jardins de la Reine et autres spots à une journée de voiture.

Connaitriez vous des endroits pas trop loin de la Havane intéressants pour pêcher un peu et aussi qui conviendraient à ma femme ? On m’a parlé de Cayo Levista, endroit peu fréquenté …

Merci d’avance :sunglasses:

Bonjour Red Tag
Tu peux aller au nord de Viñales, pas très loin de la Havane vers l’ouest. Il y a un cayo qui s’appelle Jutía. Il y des bones sans guides, sans bateau, tu t’écartes un peu des paillotes, vers la gauche soit la marée est montante ou descendante tu recherches les petites entrées sur le flat et les “milk”, les nuages de sables les bones sont nombreux mais malheureusement pêchés au filet. Là c’est vraiment cool, la petite famille qui se baigne à 100 mètres et le moulin qui chante pas très loin. Sans compter la piña colada après ta marée…
Encore à l’ouest, c’est la fin de la route et une piste défoncée commence et s’arrête à l’ouest un peu avant María la Gorda, il n’y a plus un seul village, on était en transit mais j’ai vu des flats à tortues à perte de vue et surtout avec des fouillis un peu partout. Bon c’est vrai c’est à 4 heures de la havane. Près de la havane; pas de bone, la côte est rocheuse mais par contre, il y a de nombreux fleuves côtiers qui le soir peuvent abriter des tarpons. Ce pays est neuf; des plongeurs avec un matériel digne d’un film de JP Jeunet flèchent d’énormes tarpons entre…le Malecón et le fort espagnol.
Pour combien de temps ?
Autre destination pourrie de bones, mais là il tu faut trouver un guide qui acceptes de chinter les voyagistes…Pas gagné en “do it your self” mais là c’est le graal, : la península de Zapata, chasse gardée des compagnies mais il y a peut être de quoi se faire une place. Demande à parler au guide Machito… On en reparle.
C’est à presque 3 heures de la Havane, au sud est, un peu à l’ouest de Cienfuegos
Bons préparatifs! On reste en contact skype si tu veux, j’ai d’autres infos.
Jean-François