Nouveau concept moulinet-canne

Bonjour a tous
Vu sur le net pendant une journee de derives informatique ! Que pensez vous de ce concept de moulinet?
Pour ma part j aime bien …

Tu as oublié de mettre le lien…

Oups !!:hugs::hugs:


Ca doit etre mieux!

Sage avec la SPL à déjà produit ce type de canne-moulin si je ne me trompe .

Et bien pas très polyvalent et très cher…

2 « J'aime »

Voilà voilà …Sage_SPL_181_3_Center_Axis_Fly_fishing_rod_02_go

Je ne connaissais pas le principe ! Cela n a t il pas un avantage au niveau du poids et de l equili rage d une canne ( on oublie le fait d etre captif d un moulinet !)

Pas du tout mon truc : j’aime le défi constitué par la recherche d’un assemblage canne moulinet soie individualisé (tant au niveau de l’équilibre que du rendu), et j’aime y voir l’expression de l’identité (ou pas) propre à chacun, qu’un tel objet ne tolère/permet pas. En plus, je trouve le design très agressif.

Ce sont des cannes assez douce genre soie de 0 soie de 1 ou de 3 bref c’est du genre bijouterie enfin pour ce que j’en ai vu . Personnellement jamais tenu en main .

J’ai deux SPL Center Axis en 8’9 #4 et 8’9 #5. L’équilibre canne-moulinet est parfait et le moulinet se fait oublier en action de pêche. Un vrai régal, surtout avec la #4 qui est un vrai fleuret !

Des artisans américains fabriquent çà: (C’est du tuning!!!)

3 « J'aime »

Ce concept existe depuis très longtemps sur des cannes à fil intérieur, que ce soit pour la pêche au coup, ou au toc. J’ai une telle canne datant des années 80.