Numero des soies en fonction des tailles des cannes

Hello à tous,

Encore novice dans la découverte de la peche à la mouche j’aimerai savoir pourquoi, en fonction des tailles de cannes, il y’a toujours un numero de soie associé?

Exemple: vanne JMC Tentation 7.6 pied soir numero 3

Que se passe t’il si je prends une soie de 1 ou une soie de 6 avec cette meme taille de canne?

Merci !

En fait, chaque modèle de canne à mouche dispose d’une puissance qui lui permet de lancer correctement un numéro de soie qui correspond lui même à un poids mesuré sur une partie de la soie (un peu plus de 9M…).
Donc si tu prends un numéro inférieur, tu auras du mal à lancer car la soie ne chargera pas suffisamment la canne pour créer une énergie efficace et si tu mets un numéro supérieur, ta canne sera trop chargée et le lancer deviendra compliqué à longue distance (mais plus aisé à courte distance). C’est donc un compromis acceptable qui t’est proposé par le numéro de soie indiqué par le fabricant.

4 « J'aime »

C’est comme pour les cannes spinning/casting tu vas pas lancer 100gr comme les cannes surfcasting avec un ultra léger qui est capable de ne lancer que 3gr. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »