Nylon Bas de lignes

Va voir aussi le site de Nicolas Germain :smirk:

3 « J'aime »

Corps : camoufil
Porte pointe et pointe revaux tiger super tippet.

Il y a peu j’ai essayé le corps avec du Decathlon … c’est bien et pas cher ! :sunglasses:

Bonjour,
Quelqu’un a t il déjà mesuré au Palmer le STROFT GT pour les diamètres 10, 12, 14 et 16 centièmes ? Il est surdimensionné de 2/100 eme ou plus?
Merci

Oui tu peux ajouter pratiquement 1 à 2/100 en fonction du diamètre, en 12/100 il est trop proche du 14/10 et en 10/100 trop proche du 10/100, donc pas vraiment de taille intermédiaire c’est pour ça que je l’utilise plus.

Donc en 10 il ferait 11 en réel, en 12 il ferait 13 voire 14 en reel et en 14 il fait combien selon toi?
Tu avances ces diamètres au juge ou bien tu as mesure avec un Palmer?

Ca fait au moins 10 ans que je ne l’utilise plus donc je ne me rappelle pas les valeurs exactes, mais de ce que je me souvient10 c’est du 11 et 12 pas loin du 14, j’avais mesuré au palmer du boulot, depuis j’ai investi dans un perso, toujours utile pour mesurer une bobine ou l’inscription a disparu ou trouver l’endroit ou je peux faire une micro boucle sur un bdl sans nœud et mettre ensuite les pointes que je souhaite.

Merci pour les infos

Il semblerait d’après leur site Stroft.de (hélas en allemand en ce qui concerne les commandes)que ça a un peu évolué
Mai je dis ça…

Moi aussi le Varivas et le Frog

Je pêche en stroft GTM. Il est vrai que l’on ressent une “cassure” entre le 10 et le 12 mais ça ne me gêne pas plus que ça. Je commence la saison en 14 centième, continue en 12 et met du 10 de temps en temps quand les poissons sont chiant ( petite nymphe, petite sèche, etc.). Avec une longue pointe, même avec le 12 stroft GTM on prend beaucoup de poissons dans toute les rivière suffit de faire attention à la dérive et la présentation !
M’en faut pas plus.

Et puis quand on le sait, cette “cassure” se gère bien !

A+

1 « J'aime »

bonsoir

nylon kamoufil et la pas de problème parfois pointe en tiger devaux

1 « J'aime »

Après une petite recherche sur le forum, je déterre ce sujet concernant le nylon. J’utilisais depuis quelques années du Rio mais après avoir acheté une bobine de nylon sensas pour le coup chez un petit détaillant qui n’avait que ça pour me dépanner, j’avoue ne pas avoir vu de grande différence.

Consommant pas mal de fil en pointe, le nylon pour le coup est vraiment intéressant financièrement avec des bobines de 150 ou 300m, je pense donc sauter le pas. J’ai noté quelques ref citées dans ce sujet :
Rameau Compétition
Water Queen Pole Fishing
Asso Dominator

Le asso me tente bien mais il semblerait qu’il est une couleur « gris argenté ». Si il y a toujours des utilisateurs de ce fil ici, est ce vraiment le cas? cela peut-il représenter un problème dans certaines conditions?

Si vous avez d’autre reférences à partager je suis preneur :wink:

Le Sensas super compétition. Au top.

Nicolas.

1 « J'aime »

Sensas super compétition
Milo krepton

1 « J'aime »

Merci pour cette ref.
Y a t’il une grande différence avec le sensas feeling compétition? Ce dernier a l’avantage d’être disponible en magasin près de chez moi ^^

Je le surveillait celui là mais les contenance :roll_eyes: ou pas assez ou de reste, j ai vu que du 50m ou 300m, il y en aurai d autres ?

J’utilise le Asso Dominator depuis 2 saisons et je ne connais aucun souci. Pour la couleur, rien de spécial, en tout cas les truites Bretonnes l’acceptent volontiers :joy: :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue,

Corps de BDL: Aliox jusqu’au 20/100
Contre pointe et pointe: Supper Tippet Tiger
Les 2 sont distribués par Devaux. Il y a une vidéo explicative sur Youtube.
J’ai abandonné STROFT GTM (qui n’est pas mal tout de même) mais qui surcote (c’est écrit sur la bobine:+0,025mm) et qui vrille, pour les petits diamètres) quand il a été étiré.
Beaucoup de copains sont en Maruto avec beaucoup de satisfaction.

Pas à ma connaissance. Je prends des 300m perso.

Nicolas.

1 « J'aime »

Pour moi, le meilleur est l’asso dominator. Il ne vrille quasiment pas, s’avère plus solide que la moyenne et s’achète pas très cher ce qui est un gros plus quand comme moi tu peches avec des pointes longues (2 a 4m) que tu changes souvent.

1 « J'aime »