Ombre à roquefort

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=916685805174026&id=100004978446100

Bonjour ,
Décidément la Fédération de haute Garonne persiste et signe à lâcher des poissons de cirque , au lieu de s’occuper du milieu . Dans quel but ?

3 « J'aime »

Le but ? Faire plaisir aux moucheurs. Et vu la fréquentation de ce parcours, le succes est au rendez vous. Une exellente iniative donc. :+1:

A+
J

2 « J'aime »

Bonsoir ,
La fréquentation de ce parcours est quasi nulle en dehors des lachers , et pour cause il n’y a pas de poissons !!! ( voir pêche électrique sur cette portion de rivière ) le taux de mortalité de ces poissons de cirque est quasi de cent pour cent . je vous invite a y passer lundi prochain , ou sur les bordures du salat agonisent ses ombrets défigurés par le peu de respect de ces moucheurs … je sais !!! je suis dehors !!!

5 « J'aime »

c’est pas mal mais il est vrai que tout le monde s’y jette dessus et au bout de quelques jours ils ont la bouche violette . Dommage que ces poissons ne s’y acclimatent pas car le parcours est jolie.

Bonjour ,
C’est une conclusion bien trop hâtive , qui donne bonne conscience aux moucheurs fréquentant ce parcours . Qui dit que les ombres ne s’y acclimatent pas ? Aucune étude ne vient confirmer ou infirmer cela .

Une chose est sûre c est qu’ il n y reste pas longtemps

Bonjour ,
C’est sûr ! quant on lit que la fédé appelle les pêcheurs à se rendre sur le parcours pour faire obstacle aux cormorans , on disculpabilise les moucheurs irrespectueux . Fermons ce parcours, quitte a tirer des fils métalliques le long des berges pour éloigner ces prédateurs et voyons voir …

1 « J'aime »

Voyons voir quoi ? Le bas-Salat monte a 25°C tout les étés, ce secteur de rivière n’acceuillera plus jamais de population pérenne de salmo, faut ouvrir les yeux un moment. :roll_eyes:

A+
J

Exagérer ta réponse John !!! Même l’eau des piscines n’atteint pas de telle températures sans chauffage dans la région . Ou alors , faisons de ce parcours des bains bouillonnants , au moins nous soulagerons la sécurité sociale .

La FD09 a un thermographe dans le secteur un peu en amont, je n’invente rien, passe leur un coup de fil. La limite de zone a truite sur le Salat c’est un peu apres Saint-Girons et la zone a ombre y est quasi inexistante du fait de l’absence de réalimentation en été. Tres rapidement la rivière bascule en zone cypri. C’est cuit et re-cuit. :disappointed_relieved:

A+
J

qu’en est il vraiment?..ça vaut le coup de faire 2h30 de voiture pour aller pêcher l’ombre (2ieme catégorie) ce week end? ou vaut mieux que je trace sur la belle ce week end?

oui depuis bordeaux??? effectivement 15 min de plus pour la belle…bon je prépare mon van pour décollage ce week end :sunglasses: on verra le salat quand la truite sera ouverte:wink:

prends sans hésitation la direction du limousin :slight_smile:

@+jl

1 « J'aime »