Où iriez vous pour l’ouverture?

bonjour
Il y a tant de région à faire, aussi belle les unes que les autres, qu’il faudrait plus d’une vie pour les apprécier.
Étant près de l’Espagne en plus des Pyrénées
je me cantonné à ces deux pays mais pas mars il fait glagla…
bernobby

Quand on parle de la Belle c’est plus souvent la Dordogne, Corrèze…

Bonjour,
Val d’Ariège probablement, ce qui me permet d’étaler mon bilan carbone entre visites familiales et amicales et pêche. Peut être aussi aller faire quelques courses en Andorra …

Sinon voir de la famille à Carca le matin et après diner, Haute Vallée de l’Aude à 50 km …

à +

Moi non plus je n’aime pas « glagla ». Ce qui me pousse souvent à ne pas beaucoup fréquenter les rivières en Mars.

Faut pas aller pêcher en Alaska ou aux US :rofl:

Bonjour,

Chez nous c’est terre de Rugby et dès midi ça se vide pour voir le match ! Encore plus tôt sur les parcours bassinés où le quota est vite fait … Et en début d’après midi, si le temps est doux et humide …

Idem souvent le lendemain dimanche …

à +

Sur le Nez dans les Pyrénées

1 « J'aime »

C’est pas plutôt le LEZ. :wink:

Il est possible qu’il parle du Neez de Gan, un affluent du Gave de Pau, et que l’on appelle aussi le Nez … Un très joli petit cours d’eau :blush:

1 « J'aime »

Dans un rayon de 30km autour de la maison… comme ça j’aurais un bilan carbone pas trop entamé ! et surtout le soir avec les copains !!! et là, par contre mon bilan éthanol en prendra un coup…
a ++

12 « J'aime »

Il s’agit bien du Nez ou Neez , résurgence à Sevignac-Meyracq , affluent du gave de Pau

Voila bientôt 60 ans, mon grand père nous emmenait visiter la source du Neez qui à l’époque alimentait en eau potable la ville de Pau. Je me souviens encore des truites qui nageaient dans le bassin, gage de pureté de l’eau. Mais c’était il y a 60 ans… Je ne sais pas si on peut encore visiter.

Puisque je serai a Saint Jean de Luz je vais essayer la Nivelle mais pas le jour de l’ouverture plutôt en milieu de semaine.

Vincent l’essentiel de cette journée est bien là , poissons ou pas…la rivière, les copains et quelques beaux flacons pour arroser tout ça…
Allez quelques semaines et on y sera .

3 « J'aime »

hey ho c’est pas l’ouverture de la chasse les gars :rofl:

1 « J'aime »

Avec toute mes excuses.

Jamais entendu parlé de cette rivière.

Même le jour de l’ouverture tu ne trouvera pas foule, tu as un NK au lieu dit Cherchebruit sur la route se Dantxarinea.

Ne t’attend pas à de nombreux ou gros poissons par contre…

Merci Ben.
Si je peux au moins éviter un capot je serai ravi.

Celon les conditions des jours antérieurs… N’oublie pas des nymphes et noyées peut être même sèches en milieu de journée, si tu as de la chance.

Comme je te disais, un poisson de 25 27 cm est déjà de belle taille pour la Nivellle, la taille moyenne étant de 18 22 cm plus ou moins

Y’a plus qu’à croiser les doigts.