Ou pêcher aujourd'hui (rivière dpt. 69-38-01)

C’est essentiellement une question de thermie… et ça malheureusement on peut pas y faire grand chose, surtout sur un grand milieu comme celui là.

Les ombres du haut Rhône se portent très bien cette année, rarement vu autant de fish et d éclosion :grinning::hugs:

1 « J'aime »

C’est clair, j’en ai pris plein les mirettes (et plein l’épuisette) jeudi !
Début de session assez calme, rien en surface, deux décroches en nymphe (dont une décroche à 50cm de l’epuisette grrr), et d’un coup, plein d’ephemeres a la dérive et là, festival ! :star_struck:

Salut Kev69,

Bien content de lire ce genre de message car les dernières années, j’ai pris pas mal de taule et je me résignais a y retourner (la dernière en date étant avec notre amis Herondeau :slight_smile: )

Pourrais tu me dire si la période d’activité en surface dure longtemps?

Merci

1 « J'aime »

Salut !

Environ 1h30, avec quelques pics d’activité :wink:

Bonsoir a tous,

Et bien aujourd’hui je me suis motivé et je suis allé dans le vieux Rhone dans les alentours de Etain apres lecture des différents lien que vous m’avez donné.

Il a fait beau :slight_smile:
J’ai péché de 11h a 15h30 (avec une pause casse croute évidement)

De 11h à 12h30 : Rien en surface et une brume froide … j’ai donc mis une nymphe et j’ai sans le vouloir touché une truite (au bord des lèvres) je l’ai remise a l’eau immédiatement sans la secouer elle est repartie très vite.)

De 13h30 a 15h30 : quelques éclosions éparses, et quelques gobages. J’ai touché 5 ou 6 petit blancs, et un ombre de petite taille.

Bref j’ai passé une bonne journée, mais je n’y retournerai pas…
Je n’arrive pas a assurer a 100% que je ne toucherai pas une truite sans le vouloir ! et puis de toute façon, je préfère la pèche en petites rivières de première catégorie.

Demain soir je sèche la soie et je remise la canne jusqu’a Mars 2017.
Il est temps de passer a l’étau et de refaire mes boites a nymphes et ma boite a sèche :slight_smile:
Bref j’ai

Ça fait toujours une belle sortie ! Et puis comme partout je pense, il y a des jours avec et des jours sans !

Effectivement pour les éclosions le top c’est entre 13h30 (voir 14h) et 15h30.

La semaine derniere je n’ai touché que des ombres, faut dire que j’étais vraiment venu pour eux et que je prospectais les zones ou ils étaient censés être, même si on ne peut jamais être sûr à 100% de ne pas toucher une truite par accident (ce n’est pas si grave hein ! Elle a déjà du oublier :wink: ).

Ps: le fleuve est grand, et il y a également certaines portions plus riches que d’autre, ca se joue a pas grand chose parfois :slight_smile:

1 « J'aime »

Je t’attends Ju …
La dernière fois nous étions 3 ,grosse éclosion 5/6. Gobages !!!
Dont quelques uns à + de 30 m c’est plus de la double traction :joy_cat:de 14 h à 15h30
J’ai quand même l’impression que ça a « reçu « et que le nombre n’y est pas
En revanche des marsouinages de ouf y’en a et des gobages de blancs aussi
KEV je pense que tu as eu le c… bordé de nouilles ce jour là et je ne mets surtout pas ta parole en doute et pourtant je t’assures je m’en occupe …5 sorties :wink:

2 « J'aime »

De toutes façons avec ce qu’il tombe depuis 48h et la météo de la semaine, je pense que le Rhône ne sera plus pêchable avant la fermeture.
Mais la pluie était nécessaire, dans tous les départements.
Petite saison sur le Rhône cette année.