Ouverture de la Sainte Mare

Ouverture de la Sainte Mare le vendredi 5 octobre.
Déversement ce jour de 450 triploïdes en provenance de la pisciculture Bellet.
Les poissons de belle taille se situent entre 45 et 50cm.
température de l’eau ce matin = 13°
Conditions à prime abord très favorables, Ya plus qu’à

Un petit plan de situation pour ceux qui ne connaissent pas ? :disappointed_relieved:

Le réservoir de la Sablonnière se trouve sur la commune de Bonnemain qui est située entre Combourg et Dol de Bretagne dans le 35 au nord de Rennes.
Pour plus de renseignements un onglet spécifique existe sur le site de la Fédération de pêche 35.

www.federationpeche.com/35/departement.php?page=892

cool
sinon il ne pourrai pas exister un système de vente de carte sur le site de la fede 35 ?

salut Thomas,
Il existe une procédure de vente de cartes journalières sur le site de la Fédé puisque 17 cartes ont été délivrées par ce biais la saison passée.
Je vais en parler à Yorick notre expert et utilisateur, il saura vous guider dans un cheminement qui n’est pas forcément très simple.
bien cordialement,
Michel

Salut à tous,

Intéressant ce réservoir…
Comment est-il ? (un terme de cadre, poisson, etc…)

Le fils d’un copain semble piqué par le virus de la pêche à la mouche et je cherche à l’amener en réservoir pour pratiquer un peu.

Merci pour vos retours d’info !

Simon L

pour la vente de cartes par internet, le système de la fédé 22 est un tres bon exemple. les réservations pour le reservoir de l’étang neuf sont tres simple a faire.
peute tre une idée a creuser.

Salut à tous,

Première sortie cet après-midi sur le Réservoir de La Sablonnière avec un grand soleil et une chaleur digne d’un mois d’Août ! Les conditions météo ne facilitent pas la pêche.

Les poissons sont bien répartis sur tout le réservoir ça bougeait pas mal vers 16h !

Je fais 3 poissons de belle taille et très combattantes.
2 en viva et une en mini streamer Orange

Oui vous pouvez prendre les cartes journalières directement sur internet

Pour cela il faut se rendre sur le site https://www.cartedepeche.fr

Si vous possédez déjà un compte, mettez vos identifiants, sinon il faut créer un compte :

Ensuite il suffit de cliquer sur « J’ajoute des Options »

On va ajouter une option à sa propre carte départementale ou interdépartementale

Ensuite il faut choisir le département 35, puis choisir l’option Journialière La Sablonnière.
Le tarif de 13€ ou 5€ se met automatiquement en fonction de la carte choisie avant
Puis cliquer sur ajouter au panier en bas de la page

Ensuite vous acceptez les conditions et vous passez au paiement.

Surtout n’oubliez pas de l’imprimer !

En espérant vous avoir aidé.

A très bientôt à la Sainte-Mare
Yorick

Merci du tuyau pour acquérir le permis ! Bien pratique tout de même…

merci Yorik,
une bonne copie d’écran vaut mieux qu’un long discours :grinning:

1 « J'aime »

Le réservoir de la Sablonnière couvre 4ha500.
zone de wading sur au moins 300 mètres.
profondeur maxi entre 4m50 et 5 mètres.
pêche très facile du bord pour débutants avec des zones très dégagées pour tirer la soie.
population de truites AEC triploïdes en provenance de la pisciculture Bellet + farios au mois de janvier.
déversement de poissons tous les 15 jours.

merci pour les infos sur la carte de peche .bien pratique pour nous .

salut les tousseurs !!
comme je passe une semaine chez mon frerot recemment installé a janzé , je compte bien venir tremper un peu mes mouches a la st marre !! peut etre samedi 27,
a bientot
Dan

1 « J'aime »

salut Daniel,
excellente initiative car nos pomponettes commencent à trouver leurs repères.
Le streamer n’est plus l’arme absolue et l’oreille de lièvre ainsi que les noyées et chiros :rofl::grinning: deviennent des friandises très prisés.

salut michel
je viens de m acheter une belle collection de streamers mais si tu parles oreille de lievre ou chiro c est ce que je vais privilegier ,tite montana aussi ,???:wink::wink:

ce lundi fallait pêcher proche du fond (enfin pour moi) casque d or ou streamer très lent et que des beaux poissons bien en forme et nourri a la testostérone .
sinon n écoutez pas trop Michel il les a ensorcelées ses truites.

Dans une autre vie, je murmurais à l’oreille des chevaux !!!
Aujourd’hui la truite a remplacé le cheval :rofl::grinning::star_struck:

salut
qu est devenue la population de brochet autrefois abondante et qui me faisait plaisir ?
merci
A+

Déversement ce jour de 50 AEC triploïdes .
Les poissons de belle taille se situent entre 45 et 50cm.
:grinning::heart_eyes:

1 « J'aime »

On sera la samedi prochain…Mon frerot , François ludo et moi …BBQ …Prenez la grille …:wink::wink::wink:

1 « J'aime »