Ouverture truite 2024

Superbe lieu. il me semble que c’est au Cabanne.
C’est un gite ou le camping en bord d’Ariège est ouvert ?
On ne sera pas loin !

A +

1 « J'aime »

Tin c’est dingue comme l’endroit est vraiment en train de se mortifier…Vivement la fonte pour passer la lessiveuse mais c’est quand même anormal.

1 « J'aime »

C’est bien au cabanne, ce n’est un gite, jai fait l’acquisition de cette maison au mois
d’aout 2023 et j’y suis quasiment tous les week-end, si tu passe par là n’hesite pas de sonner, j’ai toujours de la bière au frais.

4 « J'aime »

Ca à l’ait d’être le paradis sur terre cet endroit !

Oui , je pense que ça vient de la station d’épuration, comme l’année dernière car les rochers étaient déjà super glissant à cause d’algues et au dessus de la station d’épuration tout allait bien.

Je te confirmes c’est le paradis et surtout un rêve devenu réalité

3 « J'aime »

Avez plaisir, je passe assez souvent pour le Boulot.
Mais c’est le temps qui me manque, mais à l’occase, avec plaisir.

A ++

pour ma part, et vue ce que météoFrance prévoit sur les Cévennes ardèchoises et sur grosso modo les deux tiers du département, ce sera le coin du feu…Les rivières étant déja trés hautes du au pluies du WE passé…120 à 150 mm ne vont pas arranger la chose…Mais comme je dis " les pluies d’aujourd’hui font les pêches de demain"…

Peut être de demain mais il y a un gros risque pour après demain. Les alevins sont encore sous les graviers et les crues morphogènes à cette période sont à même d’anéantir l’intégralité du frai de cet hiver.

Donc j’en ne me réjouirais pas si vite.

Bon courage car ça va tanguer.

Fred

3 « J'aime »

C’est ce que je craint dans mon secteur,Dourbie,Vis ,Tarn etc.de grosses crues en ce moment les fraies vont prendre cher cela commence et fort.


Notre département de la Lozère attend beaucoup de précipitations
Chez moi la neige comme a tomber
1 a 1,5 mètre attendu en fin d épisode dimanche
Nous aurons de l eau pour le meeting

2 « J'aime »

Entre les assecs d’une période et les gros coups de flotte à venir ça sent vraiment pas bon pour la fraie de cette saison :thinking:


En place pour demain

5 « J'aime »

Bonsoir,

Penser que depuis lundi à mercredi pour le tempo et jusqu’à hier pour les EJP, nous étions en « jour rouge ».
Donc prendre en compte que ça devait turbiner gaillard …

à +

1 « J'aime »

Bonne ouverture demain :grin:

Une pensée pour vous les gars en cette veille d’ouverture. Certains vont avoir le sommeil difficile ! :wink: … je croise les doigts pour vous :crossed_fingers:
Ici :slovakia:, l’ouverture, c’est le 16 avril.

Chez nous les rivières sont très hautes depuis mi-octobre 2023. Elles sont toutefois redevenues pechable depuis seulement quelques jours à point nommé pour l’ouverture…

1 « J'aime »

Par chez moi tout est en crue,bassin du tarn ,Dourbie ,Sorgue etc. Vut comme cela tombe je pense que ce soir on aura passé les 200mm.Actuellement 130mm relevé ,il tombe des cordes.Les fraies sont bien compromis.

1 « J'aime »

Rien de pris aujourd’hui :sweat:

Une journée d’ouverture réussie sur l’Aude, quelques très belles truites prises ( et relâchées ), nous nous étions répartis entre Axat et Limoux.
En tout 29 convives au repas du midi, une ambiance fort sympathique autour de la grillade.

2 « J'aime »