Parcours no kill Roquefort sur Garonne

Jac, cela veut dire fermer ce parcours car sans ses empoissonement il n’y a pas grand chose sur cette portion de rivière, il faut aller y pecher vers mai/juin pour s’en rendre compte. Comme dit John c’est un parcours no kill surdensitaire en 2éme catégorie, de mon point de vue il faut voir ce parcours comme les reservoirs type sabatouse, c’est uniquement pour le plaisir du pêcheur mais en aucun cas pour améliorer la population de salmonidés à long terme. Par contre j’émets des réserves sur l’alevinage en ombre et truite arc en ciel qui disparaissent trop rapidement, il faudrait faire uniquement des deversements de farios.

Une portion de rivière comme celle là bassinée en ombre maillés et en arc, à l’étranger ça s’appelle la Slovénie. Chez nous c’est nul mais quand tu paies 80 euros par jour, c’est l’extase. On en fait des pages et des pages ici même sur ce forum que c’est une gestion modèle, dynamique, à imiter…

Mort de rire. Pendant des années on a mis des poissons trophées sur les nokill de la Corrèze mais plus personne ne venait les pêcher. On a laissé tomber.

Et le Salat dans le même état d’esprit, c’est tout juste bon pour cracher dessus. :upside_down_face:

Il y a des trucs que je ne comprends pas.

Fred

4 « J'aime »

Bonjour ,
j’ai du mal à comprendre que tu ne comprenne pas , ou alors me suis je trompé sur l’éthique de Gobages.com ? Quel intérêt pour un moucheur de pêcher ce genre de parcours ? quel intérêt pour la fédération ?

Je précise que je ne pratique pas sur ce genre de parcours (et je précise également pourquoi : je n’en ai pas proximité).

Ma vision de la chose :

Je pense qu’il y en a plusieurs vu que ce type de parcours fait recette à l’étranger entres autre.
Perso en période de fermeture et si j’y avais accès je pense que je m’y rendrais pour la même raison que je pratique une paire de fois en réservoir (que j’appellerais d’ailleurs plutôt pêcherie) : partager une partie de pêche avec les copains.

Satisfaire les pêcheurs que cela intéresse peut être :wink:

3 « J'aime »