Pêche du labrax

Bonjour,

Un petit message rapide pour vous dire que ça pêche un peu le bar sur la côte Bretonne, rien d’extraordinaire à cause du vent d’Est et du grand ciel bleu, mais quelques modestes poissons tôt le matin et tard le soir.

J’ai encore un ami gobeur dans la région, en espérant vous en montrez un peu plus.

Cordialement,

Flyliner

11 « J'aime »

Sacré lou Denis… il nous amène sur un spot, reste avec nous 1/2 heure, prend 2 poissons avant d’aller bosser… Je ne sais pas si on va montrer mieux, mais on va essayer. Les coef de marée remontent, c’est déjà ça !

Que veux tu Cricri… l’avantage du local! :rofl:
On se rattrapera, on a pas dit nos derniers mots et je compte sur toi avant que tu rentres au pays pour nous faire une belle sortie!
@+++

Salut,

C’est le problème de certains loisirs comme le surf où les mecs veulent pas partager :yum:

Demain on essaye de bonne heure un coin avec un chouette nom.

PS: hier soir, montante à 21 heures, c’étais de la folie, des chasses de partout, jamais vu ça, mais que quatre poissons. Le bar est vraiment un poisson difficile à cerner.
Ce matin, le même coin, montante à 9 heures sous le soleil, rien sauf des mulets de partout, l’inverse de l’autre soir. ça confirme bien l’importance des conditions météorologiques.

Flyliner

Hello Flyliner

p… cette année il faut que j’arrive à trouver un créneau pour te faire un petit coucou.

Je serai à Carnac du 29 juillet au 18 août.

Quand j’ai un moment et si les conditions sont accepatbles je vais taquiner le bar sur l’ile de Berder le matin.
Maintenant si tu as un ou deux spots du coté de carnac je ne suis pas contre :smile:

aplus

Paddy

Salut Paddy,

Rappel moi quand tu es dans le secteur, on verra ce qu’on peut bricoler.

Ça sera sympa de se voir.

Cordialement,

Flyliner

Bonjour,

Quelques photos avec l’ami.
Le coefficient est montant, donc bon. Voir maintenant la météo générale !
Pas de gros, on espère.
Toujours pas attrapé de mulet, alors si quelqu’un a une idée de montage ?
Flyliner

2 « J'aime »

UHello,

Pour les mulets que j’ai pêché dans la ria d’étel sous le pont lorois j’utilisais des montages tout simples
Hamecons courbes
Juste un corps en bodyglass et une pincée de marabout kaki, vert, avant l’oeillet sur le dessus

Ensuite je tricotais après avoir lancé.

Dénis passe moi ton téléphone en privé que je puisse te contacter quand je serai chez toi.

A plus

Paddy

J’ai zoomé la photo mais je n’arrive pas à reconnaître le coin…

Paddy

Ok merci, bon on va essayer ces satanées bestioles !
Dès que je trouve comment faire, je te donne mon 06.

Denis

Pour le mulet surtout près des ports la muppet marche bien sinon un gammare

Salut Yannick,

Je connais pas la “muppet”, ça ressemble à quoi ?
Le gammare, j’ai essayé sans résultat, après là où je pêchais il y a beaucoup de monde.
Je vais me refaire un peu de tout pour demain pour essayer ce nouveau spot, après on verra.

Vous allez rire mais pour moi le mulet c’est le St Graal.

Cordialement,

Muppet=imitation de mie de pain

Pas facile entre le vent d’Est, le grand soleil et le bruit qui est de plus en plus important mais quelques pêches éclaires de ça de là.
Là un poisson de 38 cm au début de la montante.

7 « J'aime »

Bref en début d’aprem, en plein cagnard (si, si…). Et j’ai préféré faire la sieste !
Le Golf (vu à la télé quand le Tour était là l’autre jour) du Morbihan est un terrain de jeux fabuleux avec ses coins et recoins, les courants qui se créent entre les îles au gré des marées. Pour qui connaît les endroits où il faut être suivant les heures de flot ou de jusant, en fonction des coef, il y a de quoi faire.
Je me suis amusé à pêcher l’un de ces courants à la canne à deux mains, et j’aurais bien voulu apercevoir la bestiole qui est venue taper dans ma mouche hier matin !

1 « J'aime »

bien joué mon copaing!

tu as bien fait lou cricri, le local de l’étape les pique tous!!! :rofl:

bises à tous les 2!

@flyliner
@eric.rebut

Hello,

Et voilà vacances à carnac finies.

J’ai pu revoir l’ami flyliner avec grand plaisir et il a fait connaissance avec Éric.

Merci à lui pour le temps consacré et les explications ce qui a permis à Éric de toucher son premier bar ( sur un spot “découvert” par @cerou81 si j’ai bien compris, une sortie de plan d’eau de moulin à marée).

La sortie a eu lieu jeudi après midi et flyliner sort un 40/42 et Éric un poisson qu’on n’a pas pu mesurer. Moi un raté au ferrage.

Ci dessous des photos

A plus

Paddy

image

2 « J'aime »

Eh oui Paddy, je « trouve » les spots, mais je laisse les poissons dedans !

Denis, on dirait un cheucheu ce poisson (Naan ! c’est la jalousie qui m’étouffe)

Hi Denis a été franc, il t’a attribué la découverte du spot.

Bon il était un peu mort de rire en me disant que tu n’avais pas pris de poisson sur ce coup.

On a fini sur Berder pour le début de montante mais pas de poisson pris.

A plus

Paddy

Bonjour à tous

Merci à Patrick et Denis (et donc aussi à Cérou ) pour cet excellent apres-midi de ballade et de pêche. Depuis que tu es parti, Patrick, c’est la côte d’azur ici, il fait presque trop chaud !
C’est vraiment très joli aussi Hoedic.

Merci encore pour l’accompagnement.

Amicalement.

Eric