Peche mer pays basque

Je pars en famille au pays basque fin aout et je me ferais bien une petite session peche en mer, pour quoi pas au thon!
Auriez vous un guide à me conseiller?

Hello,

Je suis alle avec Herrifishing, c etait top. Au depart du port d anglet. Un guide vraiment sympa, bons conseils, du poisson…
Tu dois avoir yakapecher au depart de St Jean egalement.

Enjoy!
Gurvan

Je plussoie pour fabien de http://www.herrifishing.com competent et super sympa.

2 « J'aime »

Je vois pas sur son site si il guide à la mouche et s’il a le matos?

+1 pour fabien d’herryfishing, éclate toi !

J avais contacte Fabien sur la reco de Jean-Yves, et pour le coup tres bien. Je lui avais demande si jouable de pecher a la mouche (il guide aux leurres), c etait ok pour tenter mais bon j avais meme pas ose (pas de matos adapte pour ce poisson, ca tire a bloc dt faut du backing, un max de backing).

A+ Gurvan

Prend contact avec lui directement. Il a pas de matos mouche les clients qu’il guide à la mouche viennent avec leur matériel. Mais demande il pourra peut-être te trouver une solution.

Bonsoir

J’ai fait une sortie avec Fabien aujourd’hui. Il va être équipé pour la mouche sous peu.
Peu de poissons vu mais un ramené au bateau. Juillet c’est vraiment aléatoire.

Comme je le disais plus haut contacte fabien si besoin de matos il te trouvera une solution.

Merci pour vos conseils! Je l’ai contacté, effectivement c’est jouable pour avoir le matos.
J’ai calé une date mi aout avec lui. Si y a un gars du forum qui est par là et veut sortir en mer…

Bonsoir JY, tu l’as pris avec ton matos mouche ?

Salut Yannick
De ce que j’ai entendu hier au port il y a eu un thon rouge de pris et relaché. C’était sur notre bateau mais pas à la mouche et pas par moi.

C’est vrai que c’est encore un peu tôt. Cette année je vais faire l’impasse, mais je pense que cela va être une des pêches phare du futur s’ils maintiennent les mesures de protection de l’espèce.