Peche sur la SIOULE

effectivement comme te le dis philou la reine de juin est la mouche de mai ou pour les pêcheurs de sioule , les culs blancs …par contre attention ces eclosions sont souvent correler à l’apparition des grandes ecdyo …et il s’avere qui suivant les secteurs les poissons attendront plutot l’une ou l’autre …enfin la mouche de sioule et surtout de la basse restera sans aucun doute la rouge …ce fameux spent d’ignita …indispensable …

Je pêche régulièrement la Sioule et il y a de beaux coins du côté de Chateauneuf les bains 63 avec plusieurs parcours no-kill. tu peux trouver des renseignements sur Avozetto, Gobages et Youtube. Cette année la fédé 63 a crée un nouveau no-kill de 2,7 km du Moulin de la Fayolle (46,04876/2,909094) au Moulin de la Croix (46,028802/2,907897).
Bon séjour

OK merci pour les infos pour fin Mai début Juin j espère que la période sera bonne pour la sèche

Cdlt
Didier

La fd63 n’est pas à l’initiative d’un parcours no kill , celui dont vous parlez emane d’un travail trés compliqué realisé par l’aappma de chato9 dans un contexte local qui demandera certainement du soutient de la part des pratiquants convaincu par ces choix .
Pour repondre à mdbertho la periode fin mai debut juin est trés propice aux pêches en sêche .Si vous venez sur les territoires n’hesitez pas à faire retour de vos impressions auprés des acteurs locaux que sont les mairies , les offices du tourisme , c’est un element essentiel pour encourager à la protection de la riviere .Merci à vous par avance

Ok merci encore pour toutes les bonnes infos

Didier

bonjour
j’y suis allé l’an passé vers chateauneuf et je me suis régalé malgré un niveau d’eau très bas et beaucoup d’algues visqueuses sur les plats…
je pense qu’en juin ça doit être top! côté hébergement on était au premier camping de chateauneuf très sympa !
Après une belle journée on s’est offert une après midi aux thermes ! le pied !
bonne pêche tu nous raconteras

Bonjour nous serons à Montfermy la semaine du lundi de Pentecôte
J ai loué le gîte qui surplombe la Sioule
Notre guide sera un copain que je n ai pas vu depuis 20 ans mais qui connaît le secteur comme sa poche, pas vrai mon Philou🤓

1 « J'aime »

Ok merci pour les infos pour l hébergement il faut que je me trouve un mobil home

Cdlt
Didier

La rivière à partir de Chateauneuf est soumise aux différentes variations de débit à cause du barrage, attention à bien consulter vigicrue pour s’assurer des débits. Les gorges de Chouvigny sont excellentes avec truites et ombres avec de magnifiques coups du soir à réaliser.
Les poissons sur le secteur de Pongibaud et Montfermy sont de taille plus modestes mais de belles pêches sont réalisables si par trop de monde au bord de l’eau, ce secteur est de plus en plus sollicité.
Je serais certainement dans le coin pendant cette période.
Au plaisir de se croiser

1 « J'aime »

Salut tout le monde.

Nous (mon club (soit une bonne douzaine de personnes) y serrons également sur ce long week-end !!

Ca ferra du monde au bord de l’eau !
Mais je suis qu’il y aura, une bonne ambiance, camaraderie, et entraide !

On n’est pas à la PALM pour se prendre la tête !!

1 « J'aime »

ouais, enfin sur le NK de la Miouze et un peu plus en aval on était 6 pêcheurs le jour de l’ouverture, hein, ya un peu de marge…
Il y a quelques jolis poissons et pas mal de petites bagarreuses.
et ce week end, les morilles devraient être pas loin de faire surface.
Mais je dirai pas mes coins.

Bonjour je pêche énormément la sioule .
J’ai essayer montfermy une fois au moi de juillet.
Parcours magnifique mais on a eu peu de touche de truites .
Sûrement à cause de la chaleur ,ça doit être meilleur début ou fin saison

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je déterre ce sujet pour vous donner mon retour de la Sioule que je viens de découvrir (en toute petite partie) durant 8 jours. J’ai passé en fait 4 jours sur Pongibaud ou j’ai été très déçu par le parcours. On m’a plusieurs fois conseillé de m’orienter plutôt sur Monfermy mais je n’ai pas trouvé de lieu pour poser le camping car pour la nuit. Puis je suis descendu sur Chateauneuf les Bains. Et là je suis tombé sous le charme de cette rivière très poissonneuse. J’ai mis deux jours à trouver la pêche mais c’est un plaisir d’y poser sa soie. Je reviendrais en basse Sioule pour découvrir encore d’autres parcours.

5 « J'aime »