Poids maximum d'une mouche

Bonjour,

Après avoir lu avec un très grand intérêt la manière de vérifier et calculer la puissance réelle d’une canne pour y adapter la bonne soie dont il fallait aussi ne pas toujours se fier au poids donné par le fabricant, je me pose la question suivante:
Comment calculer le poids maximum d’une mouche qui doit dépendre des deux paramètres précédents (puissance et poids de la soie).

SI cette formule existe je suis curieux de la connaître.
Merci à vous tous

Je doute qu’elle existe la formule magique car la masse n’est qu’un facteur parmi tant d’autres. L’aérodynamisme de la mouche est tout aussi voire plus important.

Fred

1 « J'aime »

Merci pour vos retours,

Je pensais que l’on pouvait convertir l’énergie restituée par la canne du fait du chargement de la soie ( “effet ressort”) en une masse maximum à propulser. Mais effectivement la distance visée et les déperditions d’énergie (frottements dans l’air) plus éventuellement d’autres facteurs doivent à minima compliquer terriblement l’équation.
L’expérience m’a simplement montré que ce n’est pas parce que l’on met une mouche lourde que l’on va la lancer plus loin, à canne et soie identiques, bien au contraire parfois. Dommage que l’on ne puisse pas formaliser cette limite.