Poissons pris en mediterranée

Ach…les poulpes… quand ils prennent cela devien compliqué…

Salut,Romechko…

Oui,avec 1 hameçon simple,car je ne les recherche pas et c’est plus marrant de les voir prendre plusieurs fois avant de comprendre la surpercherie… :smile:

1 « J'aime »

Me suis gelé en embouchure,ce matin pour 1 pt de 22… :frowning: Mais ou sont les gros…???

P1030980

3 « J'aime »

Partis se vider les gonades sur les frayeres :grin:

Mouais,ou bien sur les étales des poissonneries,comme j’en vois dans les supermarchés… :rage:

Pour avoir pas mal palmé en Méditerranée , ce qui m’avait frappé lors des premières plongées était la pauvreté en poissons de celle-ci .Des Loups , j’en ai vu quelques uns (rarement gros) mais très localisés.Dans les réserves , c’est un peu mieux forcément . La pollution , le tourisme de masse , la pêche industrielle …l’ont gravement amochée .Tu as oublié dans les assiettes de restaurants car dans le Sud , il y a un paquet de pêcheurs amateurs à la ligne qui arrondissent leurs fins de mois , c’est lamentable mais c’est comme ça. Et pourtant il s’y est pris les plus gros Bars dedans , bien plus gros qu’en Atlantique.

Les gros à priori se font à la sortie des deux Rhônes, quasi impossible vu la couleur de l’eau de les faire à la mouche. En trois ans à Marseille, j’ai dépassé une fois le kg mais c’était au leurre. De temps en temps dans le port de la madrague il y avait un banc qui rentrait, le lendemain il n’était plus là…

egzakt…mais vu la physinomie du spot, compliqué à la mouche je pense…

J’y ai peche souvent, wadding profond en se faisant porter par les vagues. . Spinning avec stickbait pouvant etre lancés tres loin…on peut ainis egalement toucher quelques tres belles liches :wink:

J’iamgine mal pecher ainsi à la mouche avec succés…sauf sur un malentendu…

1 « J'aime »

Aujourd’hui,grosse pelade même endroit,même lieux,pas vu 1 seule écaille… Fait 2 ptes Seiche…

P1030983

2 « J'aime »

Reprise pour cette nouvelle année… Pte virée très matinale au bord de l’eau… Les Loups pour 1 fois étaient présent et énervés… 1 de 38 de sorti,puis plusieurs ratés et refus… Cela n’a duré pas + de 20mn ,puis calme plat…???

P1040030

5 « J'aime »

C’est la même chose pour son cousin, le bar, en océan. À la montée de la marée qu’ils suivent, ils sont très actifs, et ensuite plus calmes. Il n’y a pas de véritable marées en Méditerranée, mais je suppose que cela doit correspondre ?
Avec quoi les pêches tu ?

Avec 1 streamer h4 ou 6 dénommé Sar/ Mul/Mac… :wink:

Je mettrai 1 photo…

2 « J'aime »

Joli poisson Denis, beau début d’année.

1 « J'aime »

Comme prévu,voici,la Sar/Mul/Mac,( vu sur le livre ‘’ Le choix de la mouche ‘’ mouches a carnassiers de Leftyn KREH traduit R.Taillandier ),appréciée des Loups et Sévereaux… :wink:

H. 4 ou 6…
Queue plumes de coq blanche,beige ou ginger + flashabou…
Corps chenille perle ou blanche,coiffé de 5 a 6 herl de paon…
Tête avec yeux plombés ou non…

P1040037

2 « J'aime »

Merci,Yann et pourvu que cela dur… :grin:

1 « J'aime »

Ca faisait bien longtemps que je ne m’étais pas aussi bien régalé… Hier matin,6 Sévereaux de sorti,+ 1 méga combat avec 1 gros,qui m’a fait la misère,mais décroché en le dropant sur le quai,et 3 ratés… 1 pt Loup aussi qui est venu se joindre a eux…

32243649_10216050154076132_5012971160854331392_n

32202940_10216050154116133_7344666797993361408_n

3 « J'aime »

Ca c’est bien calmé,ce matin… 1 pt Loup et plusieurs suivis… Puis + tard 1 beau poisson bien combatif de22…

P1040316

P1040314

5 « J'aime »

Belles sorties l’ami, ici les saurels sont de retour , pas nombreux mais gros…très gros!!

2 « J'aime »

@dlpz quel est ce poisson si colorer ?

C’est 1 Crénilabre Paon…

Appelé chez moi dans le chuuud,Rouquier ou Labre… Et en Bretagne ,Vieille… :wink: