Population ombres commun sur la dordogne perigourdine

Bonjour a tous, je voulais savoir si quelq avait des informations sur la peche de l ombre commun sur la dordogne dans le departement de la dordogne. Merci

il y en a , mais les spots sont encore plus rares que dans le département du Lot. Pour les trouver une seule solution , passer du temps le long de la rivière.

bonjour,
j’ai rencontré quelqu’un de la fédé la semaine dernière, il me disait que des ombres ont étés recensés jusqu’à Limeuil, avec des traces de frayères entre Limeuil et Le Buisson, mais ce sont de toutes petites population, mais en progrès visiblement!!

Attention aux populations car il y a eu quelques signalements de mortalité au moment de la canicule.

Effectivement, les populations d’ombres ont bien colonisé une partie du Périgord Noir, j’avais eu l’occasion d’en attraper il y a 2 ans en amont de Beynac en face du château de Fayrac.

Cette année j’ai pu en filmer pas mal en dessous de Souillac et jusqu’à Castelnaud la Chapelle.

A la mi-Aout, la Dordogne est vite monté en température… plusieurs pêcheurs m’ont signalé la mortalité d’ombres entre Souillac et Calviac… mais aussi plus bas sur Castelnaud. ( c’était sur…)

Mais bon…j’ai eu de bonnes nouvelles ces derniers jours… avec la baisse des températures, il s’est fait de belles pêches sur le no kill de Calviac et dans Souillac également… à suivre!

Matthias

2 « J'aime »

J habite à coté de St Cyprien et des ombres il y en a effectivement presque jusqu’à Limeuil. Mais peut on parler de population lorsque le nombre d individus se compte sur les doigts de la main et que d’une année sur l’autre les dit individus ont disparus.Il y a des zones qui sont propices et de temps en temps elles sont colonisées mais parle tout les 6 -7 ans.
Au château de Fayrac depuis 2 ans moi j’en ais pas vu 1.Cela ne veux pas dire qu’il n’y en a pas mais la population sur le poste ne doit pas être très constante en nombre et sur la zone.Tous les pêcheurs du coin vous diront qu’ils en pris à un point ou à un autre St Cyprien,Le Coux,Le Buisson ne prenait pas votre bagnole pour y venir et faire du poisson vous serait très déçu.
Il faut remonter vers Calviac effectivement pour que l’on puisse pratiquer notre loisir.J’y ai pêché depuis l’ouverture et j’ai jamais été brecouille en ombres (en naf parceque en séche ça été cata)
Jérôme