Présentation Pat85

Bonjours à tous !
Je viens de m’inscrire et comme de coutume sur les forums, je vais donc me présenter à vous.
J’habite en Vendée, département qui n’a malheureusement pas de première catégorie. Je pêche depuis pas mal d’années pendant lesquels j’ai eu l’occasion de pratiquer de nombreuses techniques et prendre de nombreuses espèces de poissons d’eau douce (carnassiers, carpes, salmonidés, poissons blanc…) et marins (bar, sparidés…).
En ce qui concerne la mouche, cela fait 6 ans que je m’y suis remis, après m’être arrêté pendant 7 ans (comme pour d’autres pêches d’ailleurs), pour participer à des compétitions de pêches des carnassiers aux leurres sur le circuit AFCPL et ensuite GNCARLA. Mes techniques vont de la pêche au streamer de 20cm à la pêche à la nymphe à vue que je commence seulement à découvrir (sur la Touvre). Pour les lieux de pêche à la mouche, je connais assez bien la bretagne et le limousin, mais j’ai aussi pratiqué en d’autres lieux (Sioule, Touvre…) et je m’apprête à découvrir la Dordogne.
Pour moi, la pêche, c’est aussi des engagements. Je suis depuis plusieurs mandats déjà, membres du conseil d’administration de mon A.A.P.P.M.A. dont j’ai été fondateur et responsable de la section carnassiers pendant 18 ans. Depuis ces 3 dernières années je participe à l’animation notre école de pêche.
Avec tout ça, vous aurez deviné que je ne suis pas tout jeune (bientôt 59 ans), mais j’espère bien pêcher encore de nombreux poissons, découvrir de nouveaux coins de pêche et pourquoi pas de nouvelles techniques.

6 « J'aime »

Bienvenue sur gobages Pat85.

Bienvenue @Pat85 :slightly_smiling_face:

Bienvenue dans cet excellent forum

Bienvenue à toi ! Comme on le dit souvent, il n’y a pas d’âge pour être "jeune dans sa tête :grin:

bienvenu parmi nous
bruno

Bienvenue sur gobages

Bienvenu et a bientôt

Merci à vous pour votre accueil. :grinning:

bienvenue à toi Pat dans la communauté gobages

Bienvenu,
Je me suis mis aux carnassiers à la mouche depuis 2 ans ton aide me sera certainement utile.
Coté Sioule d’où je suis ,je connais par cœur, plus particulièrement la Haute Sioule , même si je suis originaire de la Basse Sioule , de Chato9 .
Amicalement