Quand les femmes portent bonheur

Je le sais cette saison ne sera pas une année record 21 juin 2015 75 truites (TTC) toutes tailles confondues,10 juin 2018 une dizaine de truites pour 10 sortie. Ce vendredi mon épouse me dit,si nous allions à la pêche ce week-end, j’ai plutôt l’habitude d’entendre il faut tondre la pelouse,le cabanon est à repeindre, le plafond est à recrépir .Il est vrai que le beau temps est revenu. Je me laisse tenter, la semaine de boulot était chargée,fourgon et matériel vite préparés, départ pour le département voisin.10 heures ,le soleil est présent pas de vent je longe le NK,l’eau est très claire mais le niveau est bon. 2 gobages sur une fin de courant,petite émergente cdc refus pas grave je passe en nymphe. Deux truites à midi 22,23 +une riquette en sèche banal et pourtant si réconfortant cette année. Mais je suis venu pour le coup du soir le premier de la saison, 20h30 3 moucheurs arrivent il y aura du monde ce soir normal la frustration est la même pour beaucoup. 21 heures je me positionne mon épouse m’accompagne, vérification du BDL ,et des arbres au dessus de moi.Tout est calme, trop calme la température baisse, le chant des oiseaux c’est tu. Ma femme assise sur son caillou me dit je retourne au camping car Bonne Pêche …La phrase fatale le porte guigne, 30 ans qu’elle sait qu’il ne faut pas souhaiter bonne pêche à un pécheur. Je ne suis pas superstitieux .Et en cet instant je suis bien, 5 minutes après son départ à ma droite 6 m devant gobage je me laisse tenter refus, il y a 30 ans la mouche était virée vite remplacée par une autre, mais la vue a baissée et l’expérience augmentée. Un seul mot d’ordre attendre, attendre ,voilà à 2 m gobage trop près ,un autre devant 5 m posée et piquée la 1ère 25 cm quelques refus, mais les prises s’enchaînent 26,23,32,un petit gobage derrière moi je laisse glisser la mouche bingo ça tape dur pas moyen de la monter ; zut décrochée dommage les gobages se sont calmés, un dernier pour la dernière. Huit prises autant de ratées, retour au camping car, la nuit est étoilée .Ma femme me dit je suis sûre que tu as fait bonne pêche…Que répondre à cela.

7 « J'aime »