Quel blank à moins de 100 euros?

Salut GLX,
j’ai trouvé ces blanks chez ardent, mais ils sont aussi dispo chez tackle24…
Par hazard, quelqu’un aurait une idée de l’espacement des anneaux pour la 9.6p soie de 7 en 4 brins que je viens de recevoir, une Bloke XLent…?

Tu peux demander MICK BELL, sinon utiliser la méthode Static Rodbuilding.org - Static Guide Placement

Personnellement je fait un mixte, je prépositionne en prenant si possible la répartition sur une canne existante en adaptant à la taille de tes brins, par exemple pour une 9’6" #7:

4 9 15 22 29,5 37 45 53,25 62,125 71,375 81,25

ou

4,4 9,2 15,1 21,7 28,9 36,2 43,9 51,5 61,0 71,5 83,9

et ensuite j’utilise la méthode Static.

Sinon pour le prépositionnement tu as aussi des formules de calcul sur le Net.

Pour la taille des anneaux par exemple:

16 12 4 3 3 3 2 2 2 2 2

1 « J'aime »

Bonsoir ;
Petite question, j’ai comme projet de monter une canne brochet mais éventuellement pouvant servir pour une pêche occasionnelle de silure ,mais pas de monstre .
Ne voulant pas investir non plus des 100 et des 1000, les blanks bloke me font de l’oeil.
Que pensez vous d’une #10 en 9’ ,et quel est la différence entre le XGnP 9’ #10 et Le XGnR 9’ #10 d’après ce que j’ai compris le XGnR est livré avec poignée et porte moulinet déjà monté ce qui ne m’intéresse pas vraiment hormis que le carbone soit plus élaboré .
Merci de votre aide .

Mohateeb me semble à même de te renseigner il me semble
Moi aussi Marc ils me font de l’oeil ces blanks

1 « J'aime »

XGnR je n’ai jamais vu cette référence, tu l’as vu ou?
Sur sont site tu as deux prix pour le même blank, un blank seule et l’autre c’est un kit, poignée, PM et enjoliveur.
XGnP est une action de pointe très prononcé, de mon expérience c’est pas l’idéal pour les grosse mouches à broc, il vaut mieux une action plus modéré.
Je n’ai pas encore monté les blanks XGnP que j’ai mais j’ai fait un montage à blanc pour voir l’action donc je n’ai pas chargé avec des mouches. L’action de ces cannes est vraiment de pointe, très légère et apparemment une grande réserve de puissance. Mon pote qui en a monté une en #13 l’a utilisé avec des streamers à thon ce qui n’est pas le gabarie des 6/0 8/0 des streamers à brochet, par contre lui même dit que c’est une bombe cette canne.

1 « J'aime »

Bonsoir mohateeb ;
tu as raison, pas de ref XGnP, les lunettes devait être sale .
Merci pour l’indication sur l’action de ce blank et qu’il ne soit pas trop approprié à lancer des mouches à broc .
Que pourrais tu me conseiller alors, comme blank, au environ de 100 euro pour ce type de pêche sachant que je voudrais essayer le silure sur le vieux Rhône pendant les vacances d’été .

Salut Thymarc19,

Le problème autour de 100 euros y a pas grand chose pour cette taille de canne, à part la Quickline voir la MHX (chez Hilevel c’est le moins cher) qui malgré qu’elles soit données pour Fast ne sont pas si Fast que ça.
Pour la Quickline j’ai monté la 9’ #9 qui permet d’envoyer des 6/0 de 25cm ce que je ne pensais pas vu son action, je suppose que la #10 peut mieux faire.
Sinon j’ai monté une RainShadow RX7 #10 qui est une vrai trique malgré qu’elle était annoncé pour Moderate Fast, et la RainShadow Revelation qui est une vrai bonne canne pour le broc mais autour de 170 euros le blank.
Tu as la TFO Mangrove à150$ qui aussi une vrai bonne canne pour le broc, on m’avait dit que l’on pouvait voir avec le site de vente Baetis Fly Shop pour avoir un blank, à contacter par email.
La LOOP Cross S1 est une tuerie pour le broc, pas facile de trouver un blank et surtout en promo, j’ai monté la 9’ #9, payé en promo 250 euros, qui envoie des 6/0 de 30cm sans problème, #10 ou 11 serait plus adapter si tu veux toucher du moustachue, mais bon le prix refroidit 400 euros.
Pour la Bloke XGnP on peut avoir une belle surprise, elle est peut être capable de balancer des 6/0, je te redirais des que j’aurais monté ma #12.

Un grand merci à toi pour tous ces indications, je ne veux pas un blank à plus de 100/120 euro ,c’est pas mon activité pêche principal j’ai vu chez Pozzolini le blank AC4 en 9’ #11 à voir .

Le blank Pozzolini 9’ #11 je l’ai monté, super canne puissante pour la mer avec des 3/0 mais pas pour du 6/0.
Je l’avais monté aussi pour le broc mais ca match pas.
Il te reste que la Quickline. :smiley:

Tente la Rainforest II en IM7 en deux ou trois brins, à 48 et 49 euros tu prend pas beaucoup de risque.
En 9’ #5 c’est une très bonne canne medium fast.

https://www.tackle24.de/index.php?a=203&lang=eng
https://www.tackle24.de/index.php?a=202&lang=eng

Ou la Tradition II en IM6, moins de réserve de puissance que la Rainforest II.