Quel Blank honnête pour la NAF

10’, c’est quand on veut aller taquiner la truite sur des rivières pas trop encombrées, en version pêche aux appâts naturels artificiels.
Du coup c’est juste pour pêcher au toc, mais en disant qu’on pêche à la mouche ( au mieux on pêche à la larve, une mouche c’est un bazar aérien, pas aquatique)
et sur une rivière un peu encombrée, ba 10’, en général… c’est juste.
avant mai (après je ne pêche qu’en sèche mais avant faut que je retrouve la banane et les vitamines qu’elle contient), je suis bien obligé de pêcher autrement.
alors ya la cuiller, le leurre, le streamer, enfin les trucs qui ressemblent autant à une mouche que moi je ressemble à ma fille.
pi ya la nymphe et le ver de terre, les machins qui permettent d’exciter une truite… (pas de l’enerver, hein, c’est comme pour les filles, après 2 ans de liaison tu l’excites, après 20 ans tu l’enerves)

bon, bref, les mympheurs de gobages.
vous connaissez un blank 12 ou 13’ soie de 2 (qu’il ne verra pas) pas cher?
ça urge, c’est pour le mi mars.

2 « J'aime »

Jamais vu de blank aussi long en soie de 2. Le plus long c’est 12’ soie de 2/3.

http://theanglersroost.com/products/graphite-blanks/3-piece-10-foot-im-6-graphite-blank/

http://www.gatti-flyrods.it/czech-nymph-series.html

merci mohateeb.
purée, ça doit être une sacrée nouille, ce blank 12’ 3wt.
12’ IM6 9.5mm au talon…
le talon de ma 10’6 IM12 4 brins, qui est resté dans la boite pour en faire une 8’ 3 brins, fait 10.5 à 11mm suivant si on le prend au bout ou vers ou commencerait la poignée…

je vais regarder quand même. pas facile à trouver, un truc leger, action de pointe, et long.

quant à la gatti 123-3, trop cher.

Je me posais la question sur ces blanks, c’est des petits numéros de soie, ça donne quoi sur des beaux poissons niveau combat ? Déja ma 10’ soie de 4 je trouvais ça pas assez “autoritaire”…

1 « J'aime »

Pour les petits poissons (comme ils étaient destinés), ils vont bien. Malheureusement, et je pense que de plus en plus, vous les voyez être utilisés là où de gros poissons sont présents. Pour certains, leur badge «attraper et relâcher» n’est plus qu’un symbole, sans véritable signification ni compréhension.

ouais. enfin pour avoir vu capturer des gros poissons avec une 8’6 soie de 2, le respect de l’animal n’est pas tant dans l’outil que dans l’usage qu’on en fait.
Si on pouvait éviter la leçon de morale et rester productif…

C’est le sens de ma question, sans faire ma morale : vous arrivez à brider un beau fish en grande rivière sur ce type de canne ? (jamais essayé donc je sais pas)

2 « J'aime »

pareil, j’en sais rien.
cette canne est destinée à pêcher des petites rivières encombrées en auvergne, avec du courant de début de saison…
et les “oula, elle est belle” c’est à partir de 22cm, 25 c’est le poisson de la journée, 28 celui de la saison.:whale:

Ah ok, parce que du coup j’ai acheté une 11’ polonaise pour soie de 5, dans le doute… et là une belle truitasse ça lui fait pas peur (mais c’est lourd).

2 « J'aime »

Essayez de prendre une dizaine de truites de réservoir avec ce genre de cannes, tu en auras vite marre, sans compter que tu risques de rincer la canne.

1 « J'aime »

C’est donc du matos à riquettes si j’ai bien compris :wink:

1 « J'aime »

oué.
Riquettes de combat, quand même, hein.
De la fille des Combrailles ou de l’Artense ou de l’Aubrac.

Phoxi, je vois vraiment pas pour quelle raison j’irais essayer ce genre de choses :rofl:

Le diamètre ne veut rien dire, il peut être plus petit et plus épais. L’action de ces blank est modéré à rapide et donne de bonne sensations, c’est sur c’est pas du Maxia ou Marryat. Je les ai en 11’ #2, 10’ #3 et 12’ #4, l’action me convient vu que pour la nymphe je n’aime pas les actions de pointe.

1 « J'aime »

dans ce cas, il est beaucoup plus lourd, si mes souvenirs de résistance des matériaux sont encore applicables.

merci ton avis sur ces blanks… 12’ est la longueur mini, il est compliqué d’entrer dans l’eau sur mes parcours.

Pour le fun, et l acide lactite dans les bras :smile:

2 « J'aime »

C est comme cela que je le conçois

l’acide lactique, je le préfère au dessus de 1700m.
mais j’y pêche qu’en sèche, et les bras sont pas le souci.

là, je cherche un blank de printemps pour aller faire l’ouverture sur la haute sioule avec un pote de 88 ans.
après, chacun voit midi à sa porte.

Regarde les blanks genre Steekhead 1/16 à 1/8 oz comme chez MHX/Batson/NFC…

As tu regardé ce lien que je t’avais donné.

http://theanglersroost.com/products/graphite-blanks/uhm12-ultra-high-modulus-graphite-blank-12ft-4pc-23-wt/