Quelle canne 9' #4 choisir?

Bonjour à tous je cherche une canne de 9 pieds # 4
300€ max j’hésite entre
Orvis clearwater
Redington classic trout
Loop Q
TFO professional
si vous avez eu ses cannes entre vos mains merci de me donne votre avis
Patrick

Des cannes d’action différentes…

C’est pour cela que voudraient des avis sachant que je peche essentiellement des petites à moyennes rivières mais je cherche malgré la soie de 4 une bonne lanceuse .

Sans hésiter dans ta liste la Orvis Clearwater. Action médium/fast avec une bonne réserve de puissance.
elle permet de faire un peu tout.
un peu moins cher, La TFO professionnal est bien aussi, mais un peu plus lourde.

Ceci dit, il y a des promos intéressantes en ce moment sur du très bon matériel :

C’est vraiment une canne au dessus des autres en terme de qualité de carbone, de légèreté et de puissance. c’est un peu plus cher mais avec cette promo c’est un très bon investissement.
@+++

Il y a aussi la Beulah Platinum 8’8 4wt !
J ai eu l occasion de l essayer aux USA et j ai été très très impressioné.
Une analyse ici (ça date un peu …) où elle finit en 3ème position d’un classement
4wt Shootout
Je ne sais pas à combien elle est maintenant aux USA/Canada et si elle resterait dans ton budget malgré les frais de port, mais à l époque elle restait abordable.
Superbe finition également.

Ah oui, après vérif $425 tout de même… ça a augmenté!!
J’oubliais: la Redington CT est une super canne avec une action de type Winston (toutes proportions gardées), légère et vraiment super en sèche. Elle trouve sa limite au niveau distance aux alentours de 15 mètres (pecheur —> mouche); après niveau précision ça devient nettement plus aléatoire.
Je n’ai jamais eu de Clearwater en mains, mais elles ont effectivement une très bonne réputation…
Si ça peut aider :wink:

Alors les gars pas de propriétaire de Clearwater ? pour me confirmer les premiers avis merci

Avec LOOP, pas de problèmes. Très bonne marque, de qualité.
La Clearwater ? Je l’ai revendue.
Mais bon, 20 pêcheurs, 20 avis différents…
Et quand on demande des avis, méfions nous des avis qu’on aime entendre, ce ne sont pas forcément les meilleurs.

j’ai un ami qui avait la Clearwater 2 en 10’ soie de 4-5 , il a eu plusieurs casse du scion qui semble très fragile a+ stream

Je suis passé par la même réflexion il y a peu et j’ai finalement opté pour la DEVAUX T44, en solde sur flyandflies. 129 euros au lieu de 229.

J’en ai entendu du bien mais je dois avouer ne pas l’avoir essayé encore, mais à ce prix ça se tente!

Il y a aussi la Vision Onki qui a une très bonne réputation en Scandinavie…

J’ai la Clearwater en 9’ #4 depuis 2 saisons et j’en suis très satisfait, je n’ai eu aucun soucis avec.

Merci deder86
pour ton avis

Orvis cleawater Recu aujourd’hui mais quelle surprise elles sont fabriques en Chine